• Accueil
  • Politique
  • Société
    • Mode
    • Arts & Culture
    • Musique
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
S'inscrire à notre newsletter

S'inscrire à notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles de Globinfos.

What's Hot

De rencontre de patrons burkinabés à la rencontre des patrons d’Afrique au Burkina :la seconde édition du REPAB est prévue du 13 au 14 juillet 2023 à Ouagadougou.

31 janvier 2023

Incendie du marché Sankaryaaré : Rock Donatien Nagalo et ses camarades accompagnerons toute réorganisation qu’entreprendra le gouvernement.

30 janvier 2023

Centre-Ouest Sissili axe Léo Sabou : 11 décès et 11 blessés dans un accident à Mouna disons maintenant un quartier de Léo que dire ?

29 janvier 2023
Facebook
Top info
  • De rencontre de patrons burkinabés à la rencontre des patrons d’Afrique au Burkina :la seconde édition du REPAB est prévue du 13 au 14 juillet 2023 à Ouagadougou.
  • Incendie du marché Sankaryaaré : Rock Donatien Nagalo et ses camarades accompagnerons toute réorganisation qu’entreprendra le gouvernement.
  • Centre-Ouest Sissili axe Léo Sabou : 11 décès et 11 blessés dans un accident à Mouna disons maintenant un quartier de Léo que dire ?
  • L’affaire incendie au marché Sankaryaaré: les conséquences d’une négligence qui a atteint son paroxysme
  • Burkina Lecteurs et littérature : des amoureux du livre à l’école de «LaDika»
  • Burkina BOUL-YAM ESPACE :un centre culturel dont dispose désormais l’Association-Ensemble Artistique et Culturel Wakat
  • Burkina Solidarité : Sa Majesté Wogdgo Razang Naaba Poulma, offre 40 tonnes de vivres pour soutenir les PDI
  • Burkina l’effort de guerre se poursuit au Camp Sangoulé Lamizana : le comité provincial de crise en appui au Sourou aux cheveux de blessés VDP dans la zone.
Facebook Twitter Instagram YouTube
l'info réelle et précise
Demo
  • Accueil
  • Politique

    Le Burkina acte le départ des troupes françaises, Paris rappelle son ambassadeur

    26 janvier 2023

    Situation nationale : la FAIB invitée à prôner la paix et la cohésion dans les prêches.

    24 janvier 2023

    Vie politique au Burkina : Me Benewendé Sankara passe les reines de l’UNIR/MPS au Pr Augustin Loada.

    21 janvier 2023

    Conseil des ministres du 18 janvier 2023 : l’appel à cotisation à la CNSS évolue pour mieux prendre en compte la branche vieillesse

    18 janvier 2023

    Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso: Moscou envisage une feuille de route avec Ouagadougou

    12 janvier 2023
  • Société
    1. Mode
    2. Arts & Culture
    3. Musique
    4. View All

    Le Burkina acte le départ des troupes françaises, Paris rappelle son ambassadeur

    26 janvier 2023

    Situation nationale : la FAIB invitée à prôner la paix et la cohésion dans les prêches.

    24 janvier 2023

    Vie politique au Burkina : Me Benewendé Sankara passe les reines de l’UNIR/MPS au Pr Augustin Loada.

    21 janvier 2023

    Conseil des ministres du 18 janvier 2023 : l’appel à cotisation à la CNSS évolue pour mieux prendre en compte la branche vieillesse

    18 janvier 2023

    Burkina Lecteurs et littérature : des amoureux du livre à l’école de «LaDika»

    29 janvier 2023

    Burkina BOUL-YAM ESPACE :un centre culturel dont dispose désormais l’Association-Ensemble Artistique et Culturel Wakat

    29 janvier 2023

    Burkina cantique : «Dieu père» est le nouvelle album de la sœur Nicole Kaboré

    21 janvier 2023

    16e édition du SIAO : la Côte-D’Ivoire, le pays invité d’honneur.

    20 janvier 2023

    9 septembre 2021

    Sensibilisation et collecte de sang : Partenariat renoué entre April-oil et SOS-sang

    6 septembre 2021

    LE MINISTERE DE LA SANTE COMMUNIQUE

    16 août 2021

    premier cas de la maladie à virus de Marburg, hautement virulente et provoquant une fièvre hémorragique, a été enregistré en Guinée, soit le premier cas en Afrique de l’Ouest, ont indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement guinéen lundi.

    10 août 2021

    Chantier du stade du 4 Août : à quand pour un match à domicile des Étalons, ce n’est pas pour maintenant comme l’avait promis certains

    17 janvier 2023

    Burkina athlétisme : le Conseil de Gestion annuel validés au cour d’une AG

    19 novembre 2022

    27 ème nuit des champions AJSB : 30 athlètes et 4 personnalités sportives verront leurs mérites récompensés le 11novembre prochain

    5 novembre 2022

    #Burkina_Sport_grande finale Coupe de l’amitié 2ème édition  rendez-vous à SOGPELSE/THYOU le samedi 29 Octobre 2022

    23 octobre 2022
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
l'info réelle et précise
Home»Non classé»santé»Burkina, besoin criarde de sang en période hivernale : L’Association Femmes Étoile apporte sa touche
santé

Burkina, besoin criarde de sang en période hivernale : L’Association Femmes Étoile apporte sa touche

Mamourou BENAOBy Mamourou BENAO14 août 2022Aucun commentaire4 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Association Femmes Étoile a initié une opération de collecte de sang, ce samedi 13 Août 2022 au CNTS Ouagadougou. Au Burkina Faso, la période hivernale rime toujours avec les cas récurrents du paludisme engendrant un taux accru de patients en besoin de sang. Alors que les étudiants et élèves fidèles donneurs sont en vacances, il faut trouver d’autres alternatives de collecte pour palier un tant soit peu à ce besoin en sang qui ne cesse d’accroitre surtout dans un contexte d’insécurité ou des soldats au front reviennent très souvent avec le même besoin. Ce sont là entre autres les motifs qui ont animé les leaders de l’association Femmes Étoile à mobiliser ses membres pour une collecte de sang, ce samedi 13 Août 2022 au sein du CNTS à Ouagadougou.

Mme Kindo Tenin présidente de l’Association(Droite) «Femmes Étoile » le don de sang initié est un devoir de citoyenneté…»

Et selon madame Kindo Tenin présidente de cette Association, «Femme Étoile » est une association de femmes valeureuse et aimables pour qui l’épanouissement de ses membres aussi que celui des populations est une priorité. Aussi ajout-elle, que le développement familial et les réjouissances sociales sont des combats de son association qui compte à ce jour 26 membres. « C’est une association qui a été créée en 2015. Le don de sang initié est un devoir de citoyenneté responsable. Le sang est un liquide très précieux. Elles sont nombreuses aujourd’hui ces personnes qui sont dans le besoin de sang. Des femmes enceintes, des enfants malades et des victimes du terrorisme. Le manque de sang est un problème sérieux que Femme Étoile veut éradiquer. Donnons du sang pour sauver des vies»,a donc plaidé la présidente Kindo Tenin.

La PCO Mme TIZAMBO/Kousse Bintou (Gauche) invite de ce pas les bonnes volontés a en faire autant

Cette initiative qui n’est pas à sa première fois sera perpétrée voir même s’étendre à l’avenir dans 13 régions du Burkina Faso. « Nous organisions pour la deuxième fois consécutive cette collette en raison du faite que nous avons un devoir citoyens. Et c’est le cœur de femmes étoiles qui parle dans cette période de palu auquel s’ajoute notre contexte sécuritaire où le besoin de ce précieux liquide devient de plus en plus criarde dans nos centres de santé.», a expliqué la PCO Mme TIZAMBO/Kousse Bintou.

Le Sang, ce liquide précieux tan recherché en cette période hivernale propice au paludisme.

Même appréciation pour Mme Zongo/ Ouédraogo Bibata IDE et Agent CNTS qui estime que ce liquide précieux contribuera a sauver des vies. Elle en ait profiter de l’occasion pour lancer un cri de cœur aux populations a venir donner leur sang afin de sauver des vies dans cette période où les fidèles donneurs dont les élèves et étudiants sont en vacances. «L’initiative est vraiment noble. J’apprécie l’association et invite les bonnes volontés a en faire autant..».

Selon Wili Harouna, agent de santé, en imagerie manuelle à CHU Yalgado Ouedraogo, il faut louer cette activité noble. Il ajoute qu’il donne son sang pour apporter de l’aide à son prochain dans ses périodes de paludisme. « Nous sommes à une période où le besoin de sang se fait sentir. Je lance un appel fort à donner son sang. Les statistiques en parlent. Je demande à la population de s’investir dans le don de sang», a demandé Harouna Wili.

Ici, les membres de L’association «Femmes Étoile» sont mobilisées a donner leur sang pour sauvez des vies

Pour Madame SANOU Pélagie, Vice Président de l’association Femme Étoile, l’association a décidé d’initier un don de sang à cause du besoin criard de sang. « Vue le contexte sécuritaire, il y a des blessés de guerre qui ont besoin de sang. Il y a également des enfants qui ont le paludisme et qui ont besoin de sang. Les femmes en couche ont aussi besoin de sang dans les maternités. C’est toutes ses actions qui ont motivées notre activité de don de sang», a expliqué la vice-présidente.
Du reste, il convient de noter que l’Association Femme Étoile prévoit dans les jours à venir des activités rentrant dans le cadre leurs objectifs.

✍️M.B

CNTS-Burkina Collette de sang initiative de femme étoile
Share. Facebook Twitter WhatsApp
Mamourou BENAO

Related Posts

Séminaire d’information, Éducation et Communication ( IEC) : L’AOA outil des journaliste à la problématique de la prise en charge des fractures au Burkina Faso

3 décembre 2022

«STOP SISSI guérit définitivement l’addiction», plus 2032 toxicoman sauvés: déclare Oumarou Oubda tradi-thérapeute et PDG de l’entreprise Argile Santé avec preuves en main.

13 octobre 2022

Améliorer les actions de l’ONG santé diabète sur le terrain : les acteurs en conclave de 72 heures à Ouagadougou.

27 septembre 2022

Comments are closed.

Dernières actualités
  • De rencontre de patrons burkinabés à la rencontre des patrons d’Afrique au Burkina :la seconde édition du REPAB est prévue du 13 au 14 juillet 2023 à Ouagadougou.
  • Incendie du marché Sankaryaaré : Rock Donatien Nagalo et ses camarades accompagnerons toute réorganisation qu’entreprendra le gouvernement.
  • Centre-Ouest Sissili axe Léo Sabou : 11 décès et 11 blessés dans un accident à Mouna disons maintenant un quartier de Léo que dire ?
  • L’affaire incendie au marché Sankaryaaré: les conséquences d’une négligence qui a atteint son paroxysme
  • Burkina Lecteurs et littérature : des amoureux du livre à l’école de «LaDika»
Archives
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • janvier 2021
PUB
Restez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter

Entrer votre texte

A propos de nous

Globinfos est un journal d'informations générales.

Notre Email: info@globinfos.net
Contact: +226 79 50 80 83 / +226 70 98 96 62

Nos infos

Nigeria : Dangote Fertilizer expédiera sa première cargaison d’engrais aux USA d’ici début juillet maximum

22 juin 2021
Commentaire
    l'info réelle et précise
    Facebook Twitter Instagram
    • Accueil
    • Politique
    • Arts & Culture
    • Sport
    © 2023 Globinfos. Réalisé par Agapao conseils .

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.