• Accueil
  • Politique
  • Société
    • Mode
    • Arts & Culture
    • Musique
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
What's Hot

Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience

14 novembre 2025

Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”

13 novembre 2025

3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas

11 novembre 2025
Facebook
Top info
  • Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience
  • Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”
  • 3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas
  • NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA
  • Burkina, persistance ravitaillement des terroristes en carburant : des mesures rigoureuses seront appliquées aux stations dès janvier 2026
  • 🇧🇫 3e Région Militaire : le Lieutenant-colonel Armand Michel Ouédraogo prend officiellement le commandement
  • 11e Festival La Ruche : le théâtre du cartel s’ouvre sur « Paroles volées », un vibrant hommage à l’enfance et à la tradition
  • Burkina/Armées : 72 heures pour magnifier les blessés en opération
Facebook Twitter Instagram YouTube
l'info réelle et précise
Demo
  • Accueil
  • Politique

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Bobo-dioulasso : Le message du Président du Faso, transmi au campeurs par le premier ministre, Jean-Emmanuel Ouédraogo

    7 septembre 2025

    Burkina : taxation sur les parcelles non mises en valeur pour freiner la spéculation foncière

    6 septembre 2025

    Voici une synthèse claire et structurée de la liste des 20 agents publics révoqués dans 9 départements ministériels au Burkina Faso, telle que publiée à l’issue du Conseil des ministres (PP-G N°026-2025 du 04 septembre 2025), suite au contrôle d’authenticité des diplômes par la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD)

    5 septembre 2025

    CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 4 SEPTEMBRE 2025 : Révocation de 21 agents pour usage de faux diplômes

    5 septembre 2025
  • Société
    1. Mode
    2. Arts & Culture
    3. Musique
    4. View All

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Bobo-dioulasso : Le message du Président du Faso, transmi au campeurs par le premier ministre, Jean-Emmanuel Ouédraogo

    7 septembre 2025

    Burkina : taxation sur les parcelles non mises en valeur pour freiner la spéculation foncière

    6 septembre 2025

    Voici une synthèse claire et structurée de la liste des 20 agents publics révoqués dans 9 départements ministériels au Burkina Faso, telle que publiée à l’issue du Conseil des ministres (PP-G N°026-2025 du 04 septembre 2025), suite au contrôle d’authenticité des diplômes par la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD)

    5 septembre 2025

    🔴 Ouagadougou/Théâtre Désiré BONOGO : un giga concert culturel pour célébrer sa réhabilitation 🎭🎶

    14 octobre 2025

    CFENO 2025 : le programme de la 3ᵉ édition officiellement dévoilé

    30 septembre 2025

    Élégance coiffure et formation : BETHEL COIFFURE s’offre un nouveau salon à Dassasgo

    20 septembre 2025

    Burkina Faso – Armée et Littérature : Le Général de Brigade Mady SAVADOGO dédicace son ouvrage « Le terrorisme et la sécurité nationale au Burkina Faso (2015-2021) »

    12 juillet 2025

    9 septembre 2021

    Sensibilisation et collecte de sang : Partenariat renoué entre April-oil et SOS-sang

    6 septembre 2021

    LE MINISTERE DE LA SANTE COMMUNIQUE

    16 août 2021

    premier cas de la maladie à virus de Marburg, hautement virulente et provoquant une fièvre hémorragique, a été enregistré en Guinée, soit le premier cas en Afrique de l’Ouest, ont indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement guinéen lundi.

    10 août 2021

    Formation CAF C – Module 1 : La FBF, avec l’appui de la FIFA, outille 26 encadreurs

    24 octobre 2025

    Tournoi Maracana Chicorée Leroux (14ᵉ édition) : La Falaise renverse Gouga Gouaila (2-1) et décroche le trophée

    5 octobre 2025

    Koankin : l’Étoile de Zio remporte la 1ère édition du Tournoi TIIGM-TAABA de la Jeunesse

    21 septembre 2025

    Burkina / Défense et Sport : Longvolt Énergie et COGEB équipent l’USFA et soutiennent les orphelins scolaires des FDS

    17 septembre 2025
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
l'info réelle et précise
Home»Société»SISSILI/Retrouvailles Léo solidaire : L’Association «A bùra Ne Báa» offre un sourire à des personnes déplacées internes et vulnérables
Société

SISSILI/Retrouvailles Léo solidaire : L’Association «A bùra Ne Báa» offre un sourire à des personnes déplacées internes et vulnérables

Mamourou BENAOBy Mamourou BENAO3 avril 2022Aucun commentaire5 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Association « Abùra Ne Báa » de Retrouvailles Léo a par le biais de la direction provinciale de l’action Sociale offert des vivres aux PDI et personnes vulnérables, ce samedi 2 avril 2022 dans ladite commune.

Dans un élan de solidarité, l’Association « Abûra Ne Báa » (éclairez nous en francais) auteur du festival retrouvailles Léo a fait parler son cœur à l’endroit des personnes vulnérables et déplacés internes (PDI) accueillis par cette commune de la province de la Sissili.   C’est à travers une cérémonie sobre organisé, ce samedi 2 avril 2022 à Léo, que   l’Association, « Abùra Ne Báa »   et ses partenaires se sont montrer souciant des conditions de vie de ces personnes victimes de l’insécurité au Burkina Faso, en leur offrant des vivres et d’effets d’habillements.  Placé sous le parrainage de M. Evariste Diasso Fils de la Localité et promoteur de la coupe Dui-Bâti » de Cassou dans le Ziro, c’est une cérémonie qui s’est déroulée avec une participation active des autorités administratives et locales, dont le Haut commissaire de la province, Kam Sié Aristide Mohamed, du Préfet Moctar Ilboudo, du DP culture et j’en passe. 

L’équipe noyaux de l’association « Abûra Ne Báa » en compagnie des autorités administratives de Léo

  L’acte est certes symbolique, mais plein de sens, car pouvons-nous dires que c’est le ressentit direct des cœurs sensibles unis.  Et ce n’est Carlos Nignan qui dira le contraire. En sa qualité du président du comité d’organisation de la 4ème édition du Festival culturelle « Retrouvailles » Il parle de comment est venu l’idée : « Ce don a été mobilisé grâce aux synergies d’action des grands frères, des autorités provinciales qui nous accompagnent. Grace à leurs conseils, nous avion pu frapper à des bonnes portes et aujourd’hui ont fait ce don. Le ministère de l’action sociale nous a beaucoup accompagner dans la réalisation de ce don, composé de trois (3) tonnes de riz, trois (3) tonnes d’une valeur de 3.500. 000FCFA », a expliqué M. Nignan.  

Le don en nature ici, posé pour distribution

Ce don dit-il, soulagera certes un tant soit peu soixante (60) ménages vulnérables et PDI de la seule commune de Léo, mais pas toutes celles de la Sissili. Car à en croire Somé T Emanuel, Directeur Provinciale du Genre de la Solidarité Nationale de la Famille de l’Action Humanitaire de la Sissili, ladite province accueille à elle seule plus 10 000 PDI. Visiblement des besoins qui s’accroit d’où l’appel de PCO des Retrouvailles Léo lancé à ses frères et sœurs de la Sissili de multiplier les actes de solidarité gage et fondements de l’association « Abûra Ne Báa ».

Parrain de la remise des vivres, Evariste Diasso promet des formations assortir activités génératrices de revenus au PDI et personnes vulnérables de la commune de LéO

Pour le parrain Evariste Diasso le geste est salvateur et tombe à pic avec le début d’un mois de partage, celui du jeûne de ramadan. Il y a donc de quoi joindre sa voix aux Haut commissaire pour féliciter les acteurs et rendre grâce à Dieu pour les avoir permis cela. « C’est avec un grand plaisir que je prends la parole à l’occasion de la remise officielle de don au personnes vulnérables.  Je voudrais tout d’abord remercier Dieu d’avoir permis cela. C’est pourquoi je voudrais également à mon nom propre et au nom de l’association « Abùra Ne Báa   adressé mes vifs remerciements et ma reconnaissance à notre grande-sœur félicitation à une fille de la province qui nous a accompagner dans cette cérémonie que j’ai nommée Fati Ouédraogo née Zizien Ex ministre en charge de l’action sociale.  Félicitation à l’association qui a seulement quatre (4) ans d’existence fait des merveilles. » a apprécié le parrain Diasso.  Il a également à son tour lancé un appel à ses frères et sœurs pour une multiplication des gestes de solidarité à l’endroit de ses vulnérables de la localité en se moi de pénitence pour les musulmans aussi bien que pour les chrétiens. Aux bénéficiaires de ce don, le parrain dit savoir que c’est insignifiance et que ce don ponctuelle ne peut pas les sortir de leur situation actuelle. Il déclare donc ceci : « Sachez que dans l’avenir nous essayerons avec l’ensemble des parrains des éditions écoulées, ceux avenir et de l’association, d’organiser des formations au sortir desquelles ont verra comment vous installé pour des activités genitrices de revenus. Je prends l’engagement ici de voir la faisabilité avec l’association », s’est engagé le Parrain.

Les bénéficiaires ont formulé leurs meilleurs vœux aux donateurs

Les bénéficiaires eux se sont réjoui par la voix de Gondé Hassane leur porte-parole qui dit être en manque de mots pour traduire leur satisfaction vis-à-vis des donateurs. Seul Dieu le leur remboursera au centuple, a-t-il formulé.

Par, Mamourou BENAO

a Léo Association A bura Niba PDI vivres
Share. Facebook Twitter WhatsApp
Mamourou BENAO

Related Posts

Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience

14 novembre 2025

Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”

13 novembre 2025

NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA

9 novembre 2025

Comments are closed.

Dernières actualités
  • Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience
  • Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”
  • 3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas
  • NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA
  • Burkina, persistance ravitaillement des terroristes en carburant : des mesures rigoureuses seront appliquées aux stations dès janvier 2026
Archives
  • novembre 2025
  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025
  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • août 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • février 2024
  • janvier 2024
  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • janvier 2021
PUB
Restez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
Nos infos

Nigeria : Dangote Fertilizer expédiera sa première cargaison d’engrais aux USA d’ici début juillet maximum

22 juin 2021
Commentaire
    l'info réelle et précise
    Facebook Twitter Instagram
    • Accueil
    • Politique
    • Arts & Culture
    • Sport
    © 2025 Globinfos. Réalisé par Agapao conseils .

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.