• Accueil
  • Politique
  • Société
    • Mode
    • Arts & Culture
    • Musique
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
What's Hot

📘 « L’art de choisir sa voie » : Le Dr Isaac Ouédraogo livre les clés d’une orientation réussie

5 juillet 2025

Santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso : des acteurs engagés pour un plaidoyer renforcé en faveur des adolescents et jeunes filles

2 juillet 2025

Burkina : Levée de suspension du récépissé du CNEI-BF

30 juin 2025
Facebook
Top info
  • 📘 « L’art de choisir sa voie » : Le Dr Isaac Ouédraogo livre les clés d’une orientation réussie
  • Santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso : des acteurs engagés pour un plaidoyer renforcé en faveur des adolescents et jeunes filles
  • Burkina : Levée de suspension du récépissé du CNEI-BF
  • Mobilité urbaine à Ouagadougou : RAPIDO innove et diversifie son offre
  • Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées au Burkina Faso : Un plan de communication et de plaidoyer pour la mobilisation des ressources validé
  • 📍 Burkina Faso – Douanes : Yves KAFANDO prend les commandements de la Direction Générale ! 🚨🇧🇫
  • Pose de première pierre de l’Université Privée d’Afrique (UPA) : Inoussa Kanazoé de la Fondation Kanis pose un acte fort avec 500 millions FCFA d’appui
  • LITTÉRATURE_AU_BURKINA : ABDOULAZIZE BAMOGO DÉVOILE UN NOUVEL OUTIL DE RÉFÉRENCE SUR LA COMMUNICATION 📘🎙️
Facebook Twitter Instagram YouTube
l'info réelle et précise
Demo
  • Accueil
  • Politique

    Mobilité urbaine à Ouagadougou : RAPIDO innove et diversifie son offre

    29 juin 2025

    📍 Burkina Faso – Douanes : Yves KAFANDO prend les commandements de la Direction Générale ! 🚨🇧🇫

    27 juin 2025

    COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES : Ouagadougou, le 04 juin 2025

    4 juin 2025

    Africa World Airlines (AWA) : Bientôt des vols directs Ouagadougou–Accra–Ouagadougou

    23 mai 2025

    AUDIENCE DU PRESIDENT DU FASO:  L’hymne de l’AES, ‘’la Confédérale’’, soumis au Président Ibrahim TRAORÉ

    19 mai 2025
  • Société
    1. Mode
    2. Arts & Culture
    3. Musique
    4. View All

    Mobilité urbaine à Ouagadougou : RAPIDO innove et diversifie son offre

    29 juin 2025

    📍 Burkina Faso – Douanes : Yves KAFANDO prend les commandements de la Direction Générale ! 🚨🇧🇫

    27 juin 2025

    COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES : Ouagadougou, le 04 juin 2025

    4 juin 2025

    Africa World Airlines (AWA) : Bientôt des vols directs Ouagadougou–Accra–Ouagadougou

    23 mai 2025

    📘 « L’art de choisir sa voie » : Le Dr Isaac Ouédraogo livre les clés d’une orientation réussie

    5 juillet 2025

    LITTÉRATURE_AU_BURKINA : ABDOULAZIZE BAMOGO DÉVOILE UN NOUVEL OUTIL DE RÉFÉRENCE SUR LA COMMUNICATION 📘🎙️

    19 juin 2025

    « Befree Fashion Days », Burkina mode: 72 heures pour célébrer les 10 ans de la marque burkinabè « Be Free » à Ouagadougou et Tenkodogo

    12 juin 2025

    BBDA : l’appel à projets 2025 du Fonds de Promotion Culturelle officiellement lancé

    20 mai 2025

    9 septembre 2021

    Sensibilisation et collecte de sang : Partenariat renoué entre April-oil et SOS-sang

    6 septembre 2021

    LE MINISTERE DE LA SANTE COMMUNIQUE

    16 août 2021

    premier cas de la maladie à virus de Marburg, hautement virulente et provoquant une fièvre hémorragique, a été enregistré en Guinée, soit le premier cas en Afrique de l’Ouest, ont indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement guinéen lundi.

    10 août 2021

    TalentMax 4e édition : « Notre ambition est de faire de la TalentMax YOUTH League un camp de référence en Afrique »

    9 avril 2025

    CHAN U17 : Le Burkina Faso bat l’Afrique du Sud 2-0 et termine en tête du groupe B

    6 avril 2025

    *Annonce de Nomination : Adama GUIRA, Responsable du Développement du Football Masculin de la Zone Ouest B*

    1 avril 2025

    Burkina Sport : Juste Éphrem ZIO et Firmin OUATTARA récompensés par le Ministère des Sports

    23 décembre 2024
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
l'info réelle et précise
Home»Justice»Promotion de droits humains au Burkina : Semfilms fait des heureux MOJO
Justice

Promotion de droits humains au Burkina : Semfilms fait des heureux MOJO

Mamourou BENAOBy Mamourou BENAO6 février 2023Aucun commentaire6 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Association Semfilms a organisé une cérémonie de récompenser de  ses  journalistes mobiles, le vendredi 03 février 2023 à Ouagadougou.

Après deux ans d’intense formation de jeunes en production et initiatives  de défense des droits humains, le moment est venu pour l’association semfilms de marquer une alte et faire une rétrospective a même de galvaniser certains de ses endurants collaborateurs. Voici-là tout le sens de la cérémonie de récompense organisée le vendredi 03 février 2023 à Ouagadougou sous le leadership de ses premiers responsables.

Au total six lauréats suivants ont été respectivement primés suivant ce tableau 1-Prix du « Reportage MOJO le plus vu sur YouTube» : Inoussa BELEM ; Insécurité : Yoro, un VDP à la trousse des…
2- Prix du MOJO qui a réalisé le plus de reportages : Inoussa BELEM qui a produit 20 reportages en deux ans

3-Prix du « Meilleur MOJO Féminin »  Reine MEDAH

4-Prix du « courage » : Bassirou PORGO ; Insécurité : Le calvaire des paysans en zones à haut risque.

5-Prix de la meilleure image (2 lauréats):  Filanga BADINI ; Dans l’univers des femmes battantes
Jules Gauthier OUÉDRAOGO ; Éducation : Des écoliers chercheurs.

Cette cérémonie consacrées à la remise des dits prix a été présidée par M. Gideon Vink, coordonnateur audio-visuel de l’Association Semfilms soutenu par la présence des représentants des partenaires de l’association dont le Balai citoyen représenté par son secrétaire exécutif,M.Niphal LANKOANDE

Pour le coordonnateur audio-visuel M. Gideon Vink et son équipe, cette cérémonie de récompense est une reconnaissance vis-à-vis  des journalistes mobiles de la structure qui ont été les portes voix des populations voire les voix des sans voix durant ces deux dernières années.

Parmi les lauréats figurent des lauréates dont Reine MEDAH. Elle,   s’est adjugé le prix de  meilleur Modjo féminine et  le savoure en ces termes.

La lauréate meilleur MOJO féminine, Medah Reine : «C’est d’abord un honneur pour moi d’être lauréate. Ensuite c’est une invite pour de mieux faire et redoubler plus d’efforts…»

« C’est d’abord un honneur pour moi d’être lauréate. Ensuite c’est une invite pour de mieux faire et redoubler plus d’efforts. Cet aventure en tant que reporter d’image c’est beaucoup d’émotions vécu, ce sont des expériences et ça contribue à nous amener à être plus social et à mieux servir nos communautés. Je remercie également semfilms et ces partenaires. Ce prix, je le dédie à tout les artisans de paix et à tout ceux qui au prix de leur vie font la promotion des droits humains…», s’est-elle réjouie tout en remerciant la résilience et la confiance que les a accordé la population du Nord.

Lauréat du prix de la meilleure image, Jules Gauthier OUÉDRAOGO a saisi cette occasion pour traduire ses sincères remerciements aux premiers responsables du consortium : « Nous sommes animé d’un sentiment de grande reconnaissance à l’endroit du consortium, ce consortium nous a outillé dans les techniques de prises de vues et du montage vidéo afin que nous puissions réaliser des reportages pour la promotion des droits humains. Nous sommes également animé d’un sentiment de très grande satisfaction car être lauréat de ce prix témoigne donc de la reconnaissance de ce que nous avons puis faire aussi pour ce consortium, mais également une invite à mieux faire…», a-t-il traduit.

Lauréats et responsables de semfilms
Coordonnateur audio-visuel M. Gideon Vink et son équipe,: «cette cérémonie de récompense est une reconnaissance vis-à-vis  des journalistes mobiles de la structure qui ont été les portes voix des populations voire les voix des sans voix durant ces deux dernières années…»

À sa suite, c’est  au tour du double lauréat Belem Inoussa, prix du reportage le plus vues sur Youtube et prix de nombre de reportage sur Youtube de savourer cette reconnaissance du consortium à son égard. Je suis très content ce matin d’avoir reçu ces prix. «Ces prix viennent de semfilms qui est une association défendeur des droits humains donc nous avons travaillé sur des questions de droits humains et je suis fière d’être journaliste MOJO au côté de semfilms », a apprécier le lauréat tout en émettant le souhait de continuer toujours à travailler avec l’association semfilms fois de poursuivre ses productions de défendre des droits de l’homme, au pays des Hommes intègres.

Coordinateur des programmes semfilms, Jean Sylvanus Ouali : «Pendant deux(02) ans, nous avons passé le temps a formé des jeunes dans la région du Nord, du Sahel enfin de les  documenter sur la situation de l’impact de la crise sur les différents secteurs de la vie sociale...»

«Pendant deux(02) ans, nous avons passé le temps a formé des jeunes dans la région du Nord, du Sahel enfin de les  documenter sur la situation de l’impact de la crise sur les différents secteurs de la vie sociale. Parmi ces jeunes il y en a qui se sont distingués par la qualité de leur production, la quantité de leur production raison pour laquelle nous avons tenu à les encourager et les féliciter à pouvoir produire davantage. Ils sont au nombre de sept (07) ceux qui sont primés et les différents prix ce sont portés d’abord sur celui qui a produit beaucoup de reportage, ensuite celui qui a produit des reportages les plus vues, il y a  également le prix qui concerne le courage c’est à dire celui qui a réalisé des reportages dans les conditions pas facile.Aussi le prix d’encouragement à la meilleure femme et également le prix au leadership, la personne autour de qui tout ce groupe ce retrouve pour discuter des choses et puis s’organiser.», a expliqué Jean Sylvanus Ouali coordinateur des programmes semfilms.

À lui d’ajouter qu’il ya également eu le prix de la catégorie meilleure image qui a fait deux distingués. « C’est une grande satisfaction de voir que les production ont été 83 au total pour la seconde année et 75 pour les premières année donc les deux années ça fait qu’à même assez de reportage que nous avons eu à diffuser et c’est un bilan très satisfaisant de voir que ces jeunes au delà de ce qu’on leurs demandes arrivent à faire un outil auquel je sois approprié et ils en utilisent dans leur quotidien afin de pouvoir aussi à leur niveau s’en sortir et être autonome. Nous leur disons merci d’avoir été les portes voix de ces populations meurtries et d’avoir été ceux par qui ces populations expriment leur ressentiment…», a-t-il conclut.

✍️BENAO Mahomed7

Burkina fait des heureux MOJO Semfilms
Share. Facebook Twitter WhatsApp
Mamourou BENAO

Related Posts

Burkina : Levée de suspension du récépissé du CNEI-BF

30 juin 2025

Mobilité urbaine à Ouagadougou : RAPIDO innove et diversifie son offre

29 juin 2025

Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées au Burkina Faso : Un plan de communication et de plaidoyer pour la mobilisation des ressources validé

28 juin 2025

Comments are closed.

Dernières actualités
  • 📘 « L’art de choisir sa voie » : Le Dr Isaac Ouédraogo livre les clés d’une orientation réussie
  • Santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso : des acteurs engagés pour un plaidoyer renforcé en faveur des adolescents et jeunes filles
  • Burkina : Levée de suspension du récépissé du CNEI-BF
  • Mobilité urbaine à Ouagadougou : RAPIDO innove et diversifie son offre
  • Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées au Burkina Faso : Un plan de communication et de plaidoyer pour la mobilisation des ressources validé
Archives
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025
  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • août 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • février 2024
  • janvier 2024
  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • janvier 2021
PUB
Restez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
Nos infos

Nigeria : Dangote Fertilizer expédiera sa première cargaison d’engrais aux USA d’ici début juillet maximum

22 juin 2021
Commentaire
    l'info réelle et précise
    Facebook Twitter Instagram
    • Accueil
    • Politique
    • Arts & Culture
    • Sport
    © 2025 Globinfos. Réalisé par Agapao conseils .

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.