• Accueil
  • Politique
  • Société
    • Mode
    • Arts & Culture
    • Musique
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
What's Hot

Burkina Faso – Rentrée académique 2025-2026 : l’ISTA s’investit pour devenir la référence de la formation agricole

14 novembre 2025

Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience

14 novembre 2025

Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”

13 novembre 2025
Facebook
Top info
  • Burkina Faso – Rentrée académique 2025-2026 : l’ISTA s’investit pour devenir la référence de la formation agricole
  • Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience
  • Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”
  • 3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas
  • NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA
  • Burkina, persistance ravitaillement des terroristes en carburant : des mesures rigoureuses seront appliquées aux stations dès janvier 2026
  • 🇧🇫 3e Région Militaire : le Lieutenant-colonel Armand Michel Ouédraogo prend officiellement le commandement
  • 11e Festival La Ruche : le théâtre du cartel s’ouvre sur « Paroles volées », un vibrant hommage à l’enfance et à la tradition
Facebook Twitter Instagram YouTube
l'info réelle et précise
Demo
  • Accueil
  • Politique

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Bobo-dioulasso : Le message du Président du Faso, transmi au campeurs par le premier ministre, Jean-Emmanuel Ouédraogo

    7 septembre 2025

    Burkina : taxation sur les parcelles non mises en valeur pour freiner la spéculation foncière

    6 septembre 2025

    Voici une synthèse claire et structurée de la liste des 20 agents publics révoqués dans 9 départements ministériels au Burkina Faso, telle que publiée à l’issue du Conseil des ministres (PP-G N°026-2025 du 04 septembre 2025), suite au contrôle d’authenticité des diplômes par la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD)

    5 septembre 2025

    CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 4 SEPTEMBRE 2025 : Révocation de 21 agents pour usage de faux diplômes

    5 septembre 2025
  • Société
    1. Mode
    2. Arts & Culture
    3. Musique
    4. View All

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Bobo-dioulasso : Le message du Président du Faso, transmi au campeurs par le premier ministre, Jean-Emmanuel Ouédraogo

    7 septembre 2025

    Burkina : taxation sur les parcelles non mises en valeur pour freiner la spéculation foncière

    6 septembre 2025

    Voici une synthèse claire et structurée de la liste des 20 agents publics révoqués dans 9 départements ministériels au Burkina Faso, telle que publiée à l’issue du Conseil des ministres (PP-G N°026-2025 du 04 septembre 2025), suite au contrôle d’authenticité des diplômes par la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD)

    5 septembre 2025

    🔴 Ouagadougou/Théâtre Désiré BONOGO : un giga concert culturel pour célébrer sa réhabilitation 🎭🎶

    14 octobre 2025

    CFENO 2025 : le programme de la 3ᵉ édition officiellement dévoilé

    30 septembre 2025

    Élégance coiffure et formation : BETHEL COIFFURE s’offre un nouveau salon à Dassasgo

    20 septembre 2025

    Burkina Faso – Armée et Littérature : Le Général de Brigade Mady SAVADOGO dédicace son ouvrage « Le terrorisme et la sécurité nationale au Burkina Faso (2015-2021) »

    12 juillet 2025

    9 septembre 2021

    Sensibilisation et collecte de sang : Partenariat renoué entre April-oil et SOS-sang

    6 septembre 2021

    LE MINISTERE DE LA SANTE COMMUNIQUE

    16 août 2021

    premier cas de la maladie à virus de Marburg, hautement virulente et provoquant une fièvre hémorragique, a été enregistré en Guinée, soit le premier cas en Afrique de l’Ouest, ont indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement guinéen lundi.

    10 août 2021

    Formation CAF C – Module 1 : La FBF, avec l’appui de la FIFA, outille 26 encadreurs

    24 octobre 2025

    Tournoi Maracana Chicorée Leroux (14ᵉ édition) : La Falaise renverse Gouga Gouaila (2-1) et décroche le trophée

    5 octobre 2025

    Koankin : l’Étoile de Zio remporte la 1ère édition du Tournoi TIIGM-TAABA de la Jeunesse

    21 septembre 2025

    Burkina / Défense et Sport : Longvolt Énergie et COGEB équipent l’USFA et soutiennent les orphelins scolaires des FDS

    17 septembre 2025
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
l'info réelle et précise
Home»Défense-Sécurité»Compassion aux orphelins et veuves des FDS Burkinabè : GoPaga offre un centre d’éducation et de promotion sociale à la Police Nationale
Défense-Sécurité

Compassion aux orphelins et veuves des FDS Burkinabè : GoPaga offre un centre d’éducation et de promotion sociale à la Police Nationale

Mamourou BENAOBy Mamourou BENAO26 janvier 2023Aucun commentaire6 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Ce jeudi 26 Janvier 2023 au Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité  sis au quartier Wayalghin de Ouagadougou s’est déroulée l’inauguration du centre d’éducation et de promotion sociale de la Police Nationale.

Le 26 juillet 2022 sous le leadership du programme GoPaga se posait la première pierre du centre d’éducation et de promotion sociale de la Police Nationale. Aujourd’hui 26 janvier 2023, c’est un joyau flambant neuf qui a été inauguré au plaisir de ses bénéficiaires, au cours d’une cérémonie dont ont pris part ses donateurs et partenaires.

Présidente du programme GoPaga , Mme Fadima Kambou(Milieu en geste de Mains) : «.Le centre d’éducation et de promotion sociale de la Police Nationale comme les autres déjà fonctionnelle est un complex qui épaulera la police à mieux accompagner ses familles…»

Le centre d’éducation et de promotion sociale de la Police Nationale comme les autres déjà fonctionnelle est un complex qui épaulera la police à mieux accompagner ses familles.
Le centre est composé d’une salle de couture, d’une salle de coiffure, d’une salle d’entretien et de soutien, dun atelier de saponification, d’un atelier de tissage, d’un atelier de cuisine, d’une salle de repos, d’une crèche et un air de jeux pour les enfants de 0 à 3 ans, réalisé grâce à l’appui de la LONAB à travers une enveloppe de 87 376 732 avec celui du camp Ouezin Coulibaly, a présenté le donateur, la présidente de GoPaga, Mme Fadima Kambou.

Occasion pour elle d’adresser ses sincères remerciements aux partenaires aussi qu’à l’ensemble des bonnes volontés qui ont soutenu sa structure dans cette prouesse. « C’est pour moi un immense honneur d’être devant vous aujourd’hui pour l’inauguration du centre de d’éducation et de promotion sociale de la police Nationale. L’infrastructure que vous voyez a été financée par la Lonab avec la participation de VISTA BANK et de YELEN ASSURANCE. Nous leur disons un grand merci pour ce qu’ils ont fait et merci d’avance pour l’effort à consentir dans le futur…», a-t-elle traduit.

Selon la présidente, le Programme GoPaga initialement contribuait à prendre en charge les veuves et les orphelins des militaires tombés sur les terrains d’opération. « Mais depuis Août 2022 nous avons ouvert le programme aux familles de paramilitaires et aux blessés de guerre. Quelque chiffres,  GoPaga c’est déjà 600 orphelins scolarisés pour 2022-2023, 500 cartes d’assurance maladie, plus de 180 veuves actuellement en formation dans nos deux(2 )centres au camp Ouezin Coulibaly et camp Lamizana. Une cinquantaine rejoindra ce joyau que nous livrons aujourd’hui dès début Février. 4 crèches (Ouezin Coulibaly, Lamizana, Paspanga et celle qu verra tout à l’heure) 2 centres de loisirs et de réinsertion pour les blesses de guerre (camp Lamizana et Paspanga) deux autres en cours ici même, au camp crs et à Ouezin Coulibaly et une cuisine hospitalière. Et de 10 veuves du programme GoPaga qui ont souhaitées aidé en retour et surtout participer aux cotés de l’armée accompagner les frères d’armes de leurs défunts maris. De cette équipe nous avons des veuves de militaires-paramilitaire Une vraie leçon de solidarité et de reconnaissance pour bravoure de notre armée…» a entre autres récapitulé Mme Kambou.

Aux dires des donateurs, offrir un cadre d’apprentissage au veuves et orphelins est  l’objectif principal de ce joyau pour qui, elle contribuera également à l’éducation, la formation entrepreneuriale et l’autonomisation de ces veuves dans la société.

Voici entre autres les emplois s’offrira ce centre a veuves et orphelins des policiers.

Même assertion pour la LONAB, VISTA Bank et Yelen Assurance, tous des PTF qui ont soutenu et continus de soutenir GoPaga dans ses oeuvres sociales au plaisir des couches vulnérables burkinabè.

La conseillère technique représentante du DG de la LONAB en rouge et les représentants des deux autres partenaires que sont VISTA Bank et Yelen Assurance à sa gauche ont tous réitérer leur engagement à toujours oeuvrer du coté de GoPaga pour l’épanouissement des orphelins et veuves des FDS .

Cette cérémonie d’inauguration a d’ailleurs été le lieu pour le DG de la lonab de réaffirmer par la voix de sa conseillère technique de revenir sur  l’engagement de sa structure à toujours soutenir de telles oeuvres, foi de contribuer à vivifier la cohésion sociale au pays des hommes intègres : « Les lots aux heureux gagnants les bénéfices à la nation tout entière, tel est le slogan de la lonab depuis son existence. Nous espérons que ce joyeux va contribuer sans nulle doute à former les bénéficiaires…», dixit la représentante du DG LONAB.

Mme Sanfo Zalimata s’exprime s’exprime au nom des bénéficiaires du joyau : « Toute personne qui achètera nos produits, nous encourage et nous soutien a éduquer nos orphelins… »

Présidente de l’association femmes unies et solidaires, Mme Sanfo Zalimata s’exprime au nom des bénéficiaires : « L’Association  femmes unies et solidaires est une association constituée de veuves des policiers. Nous sommes très émues, très joyeuses et les mots me manque pour exprimer notre joie face à ce nouveau joyaux. Dans ce centre il nous mènerons et apprendrons des activités comme la couture, la coiffure, la fabrication du savon, salle d’entretien produits santé, une crèche pour enfants, etc.  Ce joyau est  un grand ouf de soulagement pour nous. C’est pourquoi au délà des remerciements, je profite de l’occasion lancé une invitation aux bonnes volontés de venir acheter nos produits. Car, toute personne qui achètera nos produits, nous encourage et nous soutien a éduquer nos orphelins… », a lancé la représentante des veuves des policiers.

Le Directeur Général de la police nationale, Roger Ouédraogo aux veuves et orphelins des policiers : «Vous serez toujours accompagnés par la hiérarchie policiers ce, à travers des oeuvres comme celles-ci…»

Déroulée en présence de la hiérarchie policiers dont le DGPN Roger Ouédraogo. La police nationale est la plus heureuse ce matin car, elle reçoit ce jour quelque chose de très important, a-t-il affirmé d’entrée de jeux. «En ce moment où nous sommes entrain de recevoir ces dons qui sont importants. Nous ne pouvons que pensé à ceux qui avec bravoure sont tombés au front pour la défense de la patrie. Mme Fadima Kambou, GoPaga, merci pour votre engagement, merci pour  vos initiatives pour faire du bien à votre entourage, aux FDS. Vous vous-êtes posé la question qu’est-ce qu’on peut faire nous les civils pour aider les FDS? Cette question, beaucoup de burkinabè se l’a pause, mais peu sont ceux qui s’engagent comme vous. Mme GoPaga merci pour toutes ces œuvres», ‘est incliné le DGPN Roger Ouédraogo.

Au partenaires tels LONAB, vista Banque, Yelen Assurance, le DGPN leurs a également traduit les sincères remerciements de son l’institution.

«Vous êtes dans une situation dans laquelle vous êtes pas seules. Vous ne serez pas seules!  Vous serez toujours accompagnés par la hiérarchie policiers ce, à travers des oeuvres comme celles-ci. Ce joyau faites -en bonne usage », s’est-il adressé aux bénéficiaires avant d’indiquer que la lutte contre le terrorisme s’effrite. « Aussi ce joyau est une victoire contre le terrorisme…», a conclut le DGPN.

✍️B.Mahomed7

Burkina Faso Pour les veuves et orphelins des policiers tombé au front Un centre social
Share. Facebook Twitter WhatsApp
Mamourou BENAO

Related Posts

Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience

14 novembre 2025

Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”

13 novembre 2025

NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA

9 novembre 2025

Comments are closed.

Dernières actualités
  • Burkina Faso – Rentrée académique 2025-2026 : l’ISTA s’investit pour devenir la référence de la formation agricole
  • Burkina / Région du Kulsé : 300 ménages vulnérables dotés de kits de résilience
  • Burkina : initiation de la campagne nationale de solidarité “Dɛmɛ Sira”
  • 3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas
  • NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA
Archives
  • novembre 2025
  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025
  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • août 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • février 2024
  • janvier 2024
  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • janvier 2021
PUB
Restez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
Nos infos

Nigeria : Dangote Fertilizer expédiera sa première cargaison d’engrais aux USA d’ici début juillet maximum

22 juin 2021
Commentaire
    l'info réelle et précise
    Facebook Twitter Instagram
    • Accueil
    • Politique
    • Arts & Culture
    • Sport
    © 2025 Globinfos. Réalisé par Agapao conseils .

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.