Burkina_OSC : après 9 mois de prison, Mohamed SINON du MAR apprécie la solidarité du peuple et de son mouvement à son endroit
Les premiers responsables du Mouvement Africa Revolution(MAR) ont organisé une conférence de presse ce dimanche 11 février à Ouagadougou.
Ouagadougou 11 février 2024- le Mouvement Africa révolution (MAR) a rassemblé ses membres au CBC. L’objectif une conférence de presse axée sur trois (3) points principaux, à savoir l’adresse du Mouvement Africa Revolution à ses militants et sympathisants, les mots de remerciement et de reconnaissance de la part du camarade Mohamed SINON et les recommandations de MAR.
« S’agissant du 1er point, comme vous l’avez pu constater, le Collectif des Leaders Panafricains (CLP), en collaboration avec ses associations membres, notamment le Mouvement Africa Revolution, projetait d’organiser un meeting de soutien à l’AES, le samedi 10 février 2024 à la Place de la Révolution. C’est ainsi que de nombreux militants ont largement relayé l’information à travers les réseaux Sociaux. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Collectif des Leaders Panafricains s’est vu contraint de reporter ladite cérémonie à une date ultérieure qui sera communiquée en temps opportun», a déclaré son SG Moumini Boly.
Ainsi selon le SG Boly, le Président du MAR par la voix de son Bureau Exécutif central saisit cette occasion pour présenter ses excuses à l’endroit de tous les militants et sympathisants, à l’ensemble de la population de la commune de Ouagadougou et des communes environnantes pour ces désagréments.
Par ailleurs, le Mouvement Africa Revolution félicite et encourage tous les leaders et membres du Collectif, les acteurs de la veille patriotique, les FDS et VDP dans leur noble mission de défense et de protection de notre territoire ainsi que tout le vaillant peuple du Burkina Faso à rester concentrés et focalisés dans cette lutte pour la souveraineté et l’indépendance totales.
« Camarades combattantes, camarades combattants, Chers Amis de la presse, venons-en au deuxième point de la présente déclaration, le 30 janvier 2024, le Mouvement Africa Revolution animait une conférence de presse où il abordait, entre autres sujets, le cas de notre camarade Mohamed SINON, détenu depuis neuf (9) mois à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO). Durant ces 9 mois de captivité et de privation de liberté, le camarade SINON a pu apprécier la solidité du peuple burkinabé en particulier, mais également des peuples africains en général. À l’endroit des peuples opprimés de l’Afrique et du reste du monde. Le Mouvement Africa révolution se solidarise et compatit aux douleurs des peuples meurtris du monde notamment, les vaillants peuples du Sénégal, de la République démocratique du Congo et de la Palestine. Le mouvement africain révolution appelle ces peuples opprimés à persévérer davantage dans la lutte et surtout à prendre l’exemple des peuples sahéliens du Burkina Faso, du Mali et du Niger qui après plus de 400 années d’oppression ont su identifier, verrouiller et traiter avec succès leur ennemi commun qu’est l’impérialisme occidental, ses acolytes et ses conséquences. » , ont appelé les conférenciers du jour.
Désormais libre, de ses mouvements, Mohamed SINON a levé la voix pour remercier les FDS et l’ensemble des combattants burkinabé notamment la gendarmerie qui selon lui, s’est excusé et retirer la plainte en question. «Au-delà, certaines imperfections et pratique contraires aux prescriptions des textes dont-il ne souhaite pas évoquer en public sont légion dans les prisons et les milieux correctionnels du pays des hommes intègres.» , a-t-il suggéré.
✍️ Mahomed7