Burkina – Urbanisme – CEGECI – Logement : Le ministre de l’Urbanisme inaugure un nouvel immeuble sur le site du CEGECI
Ouagadougou, 30 mai 2025 – Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Mikaïlou SIDIBÉ, s’est rendu ce vendredi 30 mai 2025 sur le site du Centre de gestion des cités (CEGECI) à Ouagadougou, pour procéder à l’inauguration officielle d’un nouvel immeuble à usage mixte.
L’édifice, de type R+3, comprend des appartements de types F3 et F4 ainsi que des espaces commerciaux. Repris en octobre 2024, le chantier a été mené à terme pour permettre l’inauguration de ce jour.
« C’est le symbole de notre politique de densification que nous prônons », a déclaré le ministre, soulignant que cet immeuble construit sur une superficie d’environ 800 m² permet une meilleure rationalisation de l’espace urbain.

Selon Mikaïlou SIDIBÉ, cette réalisation s’inscrit dans le cadre des réformes engagées en matière de promotion immobilière au Burkina Faso, en mettant l’accent sur les constructions en hauteur afin de limiter l’étalement urbain.
« Nous lançons un appel aux acteurs qui seront impliqués dans la mise en œuvre de notre programme de production de 50 000 logements à l’horizon des cinq prochaines années, afin qu’ils intègrent cette dynamique de densification », a-t-il poursuivi.
Le ministre a par ailleurs réaffirmé sa détermination à poursuivre cette politique en visitant prochainement d’autres chantiers. L’objectif visé est de permettre aux Burkinabè d’accéder à des logements décents, situés sur des sites aménagés et viabilisés.
Josette WEDRAOGO ✍️Globinfos – L’Info Réelle et Précise !