BUREAU EXECUTIF NATIONAL ====== SECRETARIAT PERMANENT
Ouagadougou, le 30 juin 2025
A
TOUT MEMBRES DU CNEI-BF ; PARTENAIRES AU DEVELOPPEMENT
Objet : Levée de suspension du récépissé
Mesdames et Messieurs, Chers soutiens, Chers partenaires,
A la date du 07 mai 2025, nous portions à votre connaissance qu’une ordonnance du Tribunal administratif de Ouagadougou, statuant par voie de référé, contradictoirement à l’endroit de l’Etat Burkinabè et du Conseil National de l’Economie Informelle, suspendait l’exécution de l’attestation de renouvellement du récépissé de notre faîtière.
Par la présente, j’ai le plaisir de vous informer qu’à la suite de l’appel interjeté par l’Etat burkinabé avec notre structure, une audience a eu lieu le vendredi 20 juin 2025. Le délibéré rendu le 27 juin dernier a infirmé purement et simplement cette ordonnance.
C’est pourquoi, je profite de ces lignes pour remercier tous nos membres, soutiens et sympathisants pour leur sens élevé de responsabilité dans ce processus. Je n’oublie point l’ensemble de nos partenaires au développement qui nous ont compris et soutenu dans cette épreuve.
Le droit est dit et le CNEI BF peut dérouler ses activités conformément à ses textes fondateurs sur le territoire national.
Notre faîtière est notre avenir et nous continuerons à faire d’elle, l’unique interface avec l’État et les autres partenaires au développement !
Le Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso
Pour le Bureau Exécutif National,