• Accueil
  • Politique
  • Société
    • Mode
    • Arts & Culture
    • Musique
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
What's Hot

3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas

11 novembre 2025

NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA

9 novembre 2025

Burkina, persistance ravitaillement des terroristes en carburant : des mesures rigoureuses seront appliquées aux stations dès janvier 2026

7 novembre 2025
Facebook
Top info
  • 3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas
  • NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA
  • Burkina, persistance ravitaillement des terroristes en carburant : des mesures rigoureuses seront appliquées aux stations dès janvier 2026
  • 🇧🇫 3e Région Militaire : le Lieutenant-colonel Armand Michel Ouédraogo prend officiellement le commandement
  • 11e Festival La Ruche : le théâtre du cartel s’ouvre sur « Paroles volées », un vibrant hommage à l’enfance et à la tradition
  • Burkina/Armées : 72 heures pour magnifier les blessés en opération
  • Ouagadougou : L’Association ALLJB allie salubrité et patriotisme au Musée de l’Armée
  • Formation CAF C – Module 1 : La FBF, avec l’appui de la FIFA, outille 26 encadreurs
Facebook Twitter Instagram YouTube
l'info réelle et précise
Demo
  • Accueil
  • Politique

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Bobo-dioulasso : Le message du Président du Faso, transmi au campeurs par le premier ministre, Jean-Emmanuel Ouédraogo

    7 septembre 2025

    Burkina : taxation sur les parcelles non mises en valeur pour freiner la spéculation foncière

    6 septembre 2025

    Voici une synthèse claire et structurée de la liste des 20 agents publics révoqués dans 9 départements ministériels au Burkina Faso, telle que publiée à l’issue du Conseil des ministres (PP-G N°026-2025 du 04 septembre 2025), suite au contrôle d’authenticité des diplômes par la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD)

    5 septembre 2025

    CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 4 SEPTEMBRE 2025 : Révocation de 21 agents pour usage de faux diplômes

    5 septembre 2025
  • Société
    1. Mode
    2. Arts & Culture
    3. Musique
    4. View All

    CONSEIL DES MINISTRES DU 9 OCTOBRE 2025 : Un bilan à mi-parcours du PA-SD satisfaisant

    9 octobre 2025

    Bobo-dioulasso : Le message du Président du Faso, transmi au campeurs par le premier ministre, Jean-Emmanuel Ouédraogo

    7 septembre 2025

    Burkina : taxation sur les parcelles non mises en valeur pour freiner la spéculation foncière

    6 septembre 2025

    Voici une synthèse claire et structurée de la liste des 20 agents publics révoqués dans 9 départements ministériels au Burkina Faso, telle que publiée à l’issue du Conseil des ministres (PP-G N°026-2025 du 04 septembre 2025), suite au contrôle d’authenticité des diplômes par la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD)

    5 septembre 2025

    🔴 Ouagadougou/Théâtre Désiré BONOGO : un giga concert culturel pour célébrer sa réhabilitation 🎭🎶

    14 octobre 2025

    CFENO 2025 : le programme de la 3ᵉ édition officiellement dévoilé

    30 septembre 2025

    Élégance coiffure et formation : BETHEL COIFFURE s’offre un nouveau salon à Dassasgo

    20 septembre 2025

    Burkina Faso – Armée et Littérature : Le Général de Brigade Mady SAVADOGO dédicace son ouvrage « Le terrorisme et la sécurité nationale au Burkina Faso (2015-2021) »

    12 juillet 2025

    9 septembre 2021

    Sensibilisation et collecte de sang : Partenariat renoué entre April-oil et SOS-sang

    6 septembre 2021

    LE MINISTERE DE LA SANTE COMMUNIQUE

    16 août 2021

    premier cas de la maladie à virus de Marburg, hautement virulente et provoquant une fièvre hémorragique, a été enregistré en Guinée, soit le premier cas en Afrique de l’Ouest, ont indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement guinéen lundi.

    10 août 2021

    Formation CAF C – Module 1 : La FBF, avec l’appui de la FIFA, outille 26 encadreurs

    24 octobre 2025

    Tournoi Maracana Chicorée Leroux (14ᵉ édition) : La Falaise renverse Gouga Gouaila (2-1) et décroche le trophée

    5 octobre 2025

    Koankin : l’Étoile de Zio remporte la 1ère édition du Tournoi TIIGM-TAABA de la Jeunesse

    21 septembre 2025

    Burkina / Défense et Sport : Longvolt Énergie et COGEB équipent l’USFA et soutiennent les orphelins scolaires des FDS

    17 septembre 2025
  • Economie
  • Défense-Sécurité
  • Business
  • Afrique
  • Monde
l'info réelle et précise
Home»Défense-Sécurité»Burkina l’effort de guerre se poursuit au Camp Sangoulé Lamizana : le comité provincial de crise en appui au Sourou aux cheveux de blessés VDP dans la zone.
Défense-Sécurité

Burkina l’effort de guerre se poursuit au Camp Sangoulé Lamizana : le comité provincial de crise en appui au Sourou aux cheveux de blessés VDP dans la zone.

Mamourou BENAOBy Mamourou BENAO27 janvier 2023Aucun commentaire4 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Ce vendredi 27 janvier 2023, une délégation du comité provincial de crise en appui au Sourou a rendu visite à des blessés VDP au camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.

L’acte est solennel et se veut une réponse à l’appel du chef de l’État le Capitaine Ibrahim Traoré à chaque Burkinabé pour son soutien à l’effort de guerre. En cette matinée du vendredi 27 janvier, la délégation du comité provincial de crise en appui au Sourou composée de Massas de renoms dont le Yacouba Drabo alias le Bonk semble avoir compris ce message du président et veut joindre l’acte à la parole en allant réconforté des VDP blessés pour avoir subis des actes terroristes, le 19 janvier dernier dans le Souou.

Sous le guide du médecin colonel Saustin Somda, directeur général du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé lamizana, une enveloppe suivit de conseils, prières et bénédictions ont été octroyés à ces VDP, blessés de guerre.

« Le 19 janvier dernier une embuscade s’est survenue à Siena dans le Nayala occasionnant de pertes en vie de VDP et des blessés évacués sur Ouagadougou. Prise en charge au niveau de la clinique du camp Sangoulé Lamizana. Nous sommes venus ce matin au camp pour leur exprimer notre compassion et tout notre soutien à leur endroit. Également, nous saisissons cette occasion pour remercier, encourager et féliciter les autorités médicales du camp pour les bonnes dispositions prises pour les soins qui leur sont octroyés…» , a signifié Youma Zerbo, président du comité provincial de crise en appui au Sourou.

Après avoir échangé avec la hiérarchie médicinale du Camp Lamizana aussi qu’avec les blessés déjà sur pieds, ces visiteurs du jour se disent confiants et se retirent avec une assurance sur l’état de santé, mais surtout du morale de ces VDP blessés qui se sont présentés en eux en forme et dans l’esprit de toujours combattre pour la libération totale du pays es Hommes intègres des mains des terroristes.

La délégation du comité provincial de crise en appui au Sourou :«Nous allons jamais abandonner quoi que ce soit dans notre territoire, pour quiconque...»

« Tout en remerciant la hiérarchie militaire, nous exhortons l’équipe médicale à poursuivre dans cette lancée. Pour notre part, nous allons jamais abandonner quoi que ce soit dans notre territoire, pour quiconque...», a martelé le chef de la délégation.

Un honneur pour l’hôte du jour de recevoir la visite du comité provincial de crise en appuis au sourou. En ces mots, le médecin colonel Saustin Somda, directeur général du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé lamizana et principal accueillant de la visite traduit les sentiments de son institution : « Je suis le médecin colonel Somda Saustin le directeur général du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé lamizana , c’est un honneur pour nous de recevoir la visite du comité provincial du crise en appuis au sourou. Comme je l’ai dit ici en introduction, toute autorité qui vient pour encourager nos blessés, pour remonter le moral de nos blessés, cela nous encourage nous aussi parce que ça veut dire que cette situation que notre pays vit, il y a des gens qui se donnent jour et nuit pour que la paix revienne dans notre pays et les VDP font partie de ces gens-là. Tous ceux qui viennent pour les encourager pour remonter leur moral, c’est une forme de combat…».

Et au médecin colonel d’ajouter que cette forme de solidarité, remonte également le moral des soignants, ça réconforte aussi les combattants et tout cela est donc à l’avantage des combattants qui sont sur le terrain. « C’est une démarche à encourager au niveau du Sourou donc c’est une occasion d’écouter comment les choses sont organisées là-bas, les autorités coutumières sont impliquées dans cette lutte et je crois que c’est quelque chose qui est à saluer et qui doit être, à mon avis, reproduit ailleurs si cela n’est pas fait. Nous savons que cette guerre, qui est la nôtre, n’est pas seulement une qui peut être gagnée par les armes. Ainsi, l’organisation au niveau communautaire, l’implication des communautés est fondamentales dans la gestion de cette crise, et c’est en cela que je pense que l’exemple du Sourou est à encourager et à probablement reproduire ailleurs si cela n’existe pas déjà.» , a traduit le Directeur Général du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé lamizana à la délégation.

✍️ Mahomed7 BENAO

Au cheveux de VDP blessés Des Massas du Sourou Burkina Terrorisme
Share. Facebook Twitter WhatsApp
Mamourou BENAO

Related Posts

🇧🇫 3e Région Militaire : le Lieutenant-colonel Armand Michel Ouédraogo prend officiellement le commandement

3 novembre 2025

Burkina/Armées : 72 heures pour magnifier les blessés en opération

29 octobre 2025

Ouagadougou : L’Association ALLJB allie salubrité et patriotisme au Musée de l’Armée

25 octobre 2025

Comments are closed.

Dernières actualités
  • 3ᵉ édition de l’IBC Fair : le rendez-vous du partenariat économique et de l’innovation approche à grands pas
  • NTIC et journalisme au Burkina : des journalistes à l’écoute de BIEN et JEA
  • Burkina, persistance ravitaillement des terroristes en carburant : des mesures rigoureuses seront appliquées aux stations dès janvier 2026
  • 🇧🇫 3e Région Militaire : le Lieutenant-colonel Armand Michel Ouédraogo prend officiellement le commandement
  • 11e Festival La Ruche : le théâtre du cartel s’ouvre sur « Paroles volées », un vibrant hommage à l’enfance et à la tradition
Archives
  • novembre 2025
  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025
  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • août 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • février 2024
  • janvier 2024
  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • janvier 2021
PUB
Restez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
Nos infos

Nigeria : Dangote Fertilizer expédiera sa première cargaison d’engrais aux USA d’ici début juillet maximum

22 juin 2021
Commentaire
    l'info réelle et précise
    Facebook Twitter Instagram
    • Accueil
    • Politique
    • Arts & Culture
    • Sport
    © 2025 Globinfos. Réalisé par Agapao conseils .

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.