Burkina Faso : Le Ministère de la Fonction publique tient son premier CASEM 2025
Ouagadougou, 7 mars 2025 (Globinfos.net) – Le ministre de la Fonction publique, Mathias Traoré, a présidé ce vendredi à Ouagadougou la première session ordinaire 2025 du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM), sous le thème : « L’administration publique dans le contexte de crise sécuritaire : Quel modèle d’agent pour un secteur public plus résilient ? »
Cette rencontre, cadre de dialogue et d’évaluation des performances du ministère, vise notamment à analyser le bilan de 2024 et à ajuster le programme d’activités 2025 en phase avec les orientations du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Malgré les défis, le département affiche un taux de réalisation global de 89,20% en 2024, selon la Directrice générale des études et des statistiques sectorielles, Kabré Pélagie. Parmi les avancées notables figurent la publication à temps des résultats des concours, le traitement de 80,92% des actes de carrière dans les délais, le déploiement de quatre e-services, le contrôle de 2 622 établissements, l’immatriculation de 170 011 personnes à l’assurance maladie universelle et le financement de 115 projets pour travailleurs déflatés et retraités.
Le ministre a exhorté les participants à des échanges constructifs pour améliorer la gestion du département et renforcer l’efficacité de l’administration publique.
Mamourou BENAO ✍️ pour Globinfos.net