Africa World Airlines (AWA) : Bientôt des vols directs Ouagadougou–Accra–Ouagadougou
Ouagadougou, 23 mai 2025 (Globinfos.net) – La compagnie aérienne ghanéenne Africa World Airlines (AWA) s’apprête à relier directement les capitales du Ghana et du Burkina Faso. L’annonce a été faite lors d’un forum tenu ce vendredi à Ouagadougou, en présence de plusieurs responsables de la compagnie et de représentants d’agences de voyages burkinabè.
Ce forum de présentation, organisé à l’attention des agences partenaires du Burkina Faso, a été animé par Mlle Samira Issaka, accompagnée du Directeur commercial Jonathan Appiah et du Responsable marketing Aaron A. Nortey.
Selon Jonathan Appiah, représentant du PDG d’Africa World Airlines, « AWA existe depuis plusieurs années. Elle a fait ses preuves au Ghana et ambitionne aujourd’hui de déployer ses ailes au service du pays des Hommes intègres. En voyant ce beau public, je suis convaincu que nous avons un avenir prometteur au Burkina Faso. Nous ne vous decevrons pas. »
Il a rappelé que les bases de cette coopération ont été jetées à travers la volonté des plus hautes autorités des deux pays : « Cette initiative s’inscrit dans la continuité des relations fraternelles entre le Président ghanéen, John Dramani Mahama et le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le Ghana et le Burkina Faso sont un même peuple. Nous partageons des communautés, des valeurs, et vivons en parfaite symbiose de part et d’autre des frontières. Il était donc naturel qu’un vol direct entre Accra et Ouagadougou voie le jour. »
Les premiers vols directs entre Ouagadougou et Accra sont prévus sans escale, avec une durée estimée à 1h-10mn de vol. Les départs sont prévus à 10h pour une arrivée à 11h-30mn, une marge de 20 minutes étant intégrée à l’horaire pour d’éventuels ajustements techniques. Les liaisons sont programmées les mardis, jeudis et dimanches.
« Avec Africa World Airlines, il est même possible de partir de Ouagadougou vers Dubaï, via Accra. C’est une véritable opportunité pour le Burkina Faso », a ajouté Jonathan Appiah, qui n’a pas manqué de souligner le symbole de l’étoile noire que porte fièrement la compagnie, à l’image des Black Stars du Ghana.

Des standards internationaux respectés
Africa World Airlines, fondée le 15 novembre 2010, s’inscrit dans la continuité de Ghana Airways, tout comme Air Burkina au Burkina Faso. Elle se veut rigoureuse sur le respect des normes et l’excellence opérationnelle.
« Retards et laxisme ne seront pas tolérés », a insisté M. Appiah. « Toutes les commodités et standards internationaux seront respectés. Depuis sa création, AWA n’a enregistré aucun accident ni incident, et a été sacrée meilleure compagnie domestique d’Afrique de l’Ouest à dix reprises. »
Une offre variée de vols régionaux

Voici les destinations actuellement desservies par la compagnie avec les fréquences quotidiennes :
Accra – Kumasi : 10 vols/jour
Accra – Tamale : 5 vols/jour
Accra – Takoradi : 4 vols/jour
Accra – Lagos : 3 vols/jour
Accra – Abuja : 2 vols/jour
AWA ambitionne également de relier dans un futur proche Ouagadougou à Bobo-Dioulasso, en tenant compte des besoins spécifiques des agents de voyage et de leur clientèle.
À noter que lors de la cérémonie, des t-shirts portant les drapeaux du Burkina Faso (en haut) et du Ghana (en bas) ont été distribués aux participants comme symbole de cette union aérienne historique.
Mamourou BENAO Pour Globinfos.net – L’Info Réelle et Précise