Les personnes déplacées internes résidents dans le quartier Sakoula, à Ouagadougou ont reçu la visite du mouvement Hamaschiach in You le 05 avril 2023.
En effet, ce mouvement est allé exprimer sa solidarité à l’endroit de ces personnes déplacées internes (PDI) qui ont fui leur localité du fait de l’insécurité.
Le mouvement Hamaschiach in You s’est rendu dans un camp d’accueil de personnes déplacés internes logé dans le quartier Sakoula de Ouagadougou où ils ont offert des dons de diverses natures.
Les 1000 PDI environ hébergés dans ce site ont été faits d’heureux bénéficiaires de vivres composés de sac de riz, spaghetti et des huiles de consommation.
Pour le président du mouvement Hamaschiach in You, ces dons ont été récolté dans le mois de décembre, ce qui nous a permis de rassembler plusieurs vêtements, chaussures... « Le mouvement, avec la contribution de ses membres a pu acquérir des sac de riz, du spaghetti, de l’huile pour les déplacés qui ont fui leur localité sans rien emporter », a donc précisé le du mouvement Hamaschiach in You, Me Ollo Larousse Hien.
Ce don sonne comme une comme une bouffée d’oxygène pour ces bénéficiaires à en croire leur représentant, Souabou Diallo.
La visite du mouvement Hamaschiach in You chez nous, ce jour, est une immense joie pour l’ensemble des déplacés internes que nous sommes ici, dans ce camp de Sakoula. On ne peut pas qualifier ce geste. Tout est là et cela va permettre à celles qui n’ont pas de moyens de pouvoir continuer leur jeûne comme il le faut. Il y a d’autres pères de famille qui ont abandonner tout ce qu’ils avaient de biens chez eux. Vu ce qu’il y a aujourd’hui, ils pourront s’habiller pour la fête », a ainsi révélé le représentant des déplacés internes du camp de Sakoula.
Même sentiments partagé par Gilbert Zouetaba qui est récipiendaire et peine à contenir sa joie après avoir reçu des vêtements et chaussures. Il a également remercié les donateurs pour ce geste d’amour.
Des réjouissances qui augurent une satisfaction pour le donateur, Me Ollo. « Je suis très satisfait parce qu’il y a beaucoup de personnes dans le besoin qui bénéficieront de ces dons. Ils auront de quoi vivre pendant quelques jours. Vous savez, même deux jours de plus dans l’espérance de vie, c’est très important. C’est pour cela que, nous sommes venus prêter main forte à ces personnes qui n’ont pas demandé leur sort actuel. Nous estimons que cela va créer de la joie. C’est cela notre objectif. Au mouvement Hamaschiya in you, l’amour du prochain est en chacun de nous et c’est cet amour que nous sommes venus traduire ici …», s’est-il réjoui à son tour.
Ce don n’a pas été évalué, car, le plus important pour Me Ollo et son équipe, c’est le geste.
✍️Ketsia Maé