Vendredi 07 avril 2023 (Ouagadougou). La coordination des jeunes musulmans du Burkina (CJMB) a sous le parrainage d’El Hadj Idrissa Diengueré organisé une rupture commune au sein de TV AL-Houda.
Occasion pour les leaders religieux à l’image du Dr Kindo de formuler des prières pour la nation, les jeunes Burkinabés et le monde entier. « Nous sommes dans deux problèmes majeurs chers fidèles le premier, c’est l’insécurité que vie notre pays depuis maintenant plusieurs années. Nous devons savoir que nos actes doivent être corroborés par des prières franches, surtout dans ce mois béni. Le deuxième souci majeur, c’est la situation dans laquelle se trouve la Palestine. Une situation préoccupante face laquelle le monde islamique et musulman se taisent alors que c’est notre problème à tous. Je vous demande ici de formuler des prières puisse Dieu nous débarrasser de toutes ces situations…» , a prêché en larme, le Dr Kindo.
À sa suite, c’est le président El Hadj Amoudou Kaboré de la CJMB de lancer un message d’union, de bienfaisance adressée aux jeunes islamistes notamment aux jeunes de la CJMB. « Nous prions que les jours écoulés du ramadan et ceux restants soient exhaussé. Aux autorités de la transition nous leur formulons des vœux de succès pour leurs œuvres. Nous leur soutenons pour le retour de la paix à la cohésion dans notre pays…» , a-t-il prié avec l’appui de la communauté de la mosquée AL Houda.
✍️ Mahomed7 BENAO