Le Cercle d’Études de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) et ses partenaires ont distribué des vivres à des familles démunies, ce samedi 1er avril 2023 à Ouagadougou.
« Depuis 4 ans avec l’appui de nos partenaires, nous essayons chaque année dans le mois béni, de venir en aide aux couches sociales en leur distribuant des vivres. C’est dans cette optique que s’inscrit l’acte de cette matinée », a contextualisé, Napon Abdramane, recteur de la mosquée Centrale du CERFI, ce samedi 1er avril 2023 à Ouagadougou à l’occasion d’une opération de distribution de vivres à des personnes démunies.
Une opération qui concerne la trentaine de mosquées autour du CRRFI, selon lui. Ainsi, de la mosquée Atta Awanou de Toybim, après avoir pris le départ à la mosquée Centrale du CERFI, plusieurs personnes démunies se sont vu distribuer des vivres dans d’autres mosquées du quartier alentour du CERFI.
100 kits à valeur de 25 mille francs le kite de vivres composé de sac de riz, de bidon d’huile de 5 litres, du sucre et une bourse de 2 000 F ont été distribuées à ces familles démunies.
L’objectif est de faire bénéficier 500 familles par cette opération de solidarité, a clarifié le recteur Napon.
Les bénéficiaires eux ont traduit leur grande satisfaction aux donateurs tout en leur formulant des vœux de bénédictions.
✍️A K.