Que l’autorité actuelle ait pitié des populations des villages du Ziro et Sissili et les soulager il ne se reste qu’avec un goudron où la rénovation de toutes ces voies coloniales (des années soixante) qui ne font que disparaître. Cela y va de nos intérêts à tous surtout dans notre contexte actuel.
Les faits : un camion de marchandises qui s’est écroulé, ce samedi 28 janvier 2023.
Encore selon nos sources, l’accident a causé la mort de 10 personnes et 12 blessés admis à l’hôpital. Par la suite, un est décédé et un autre évacué à Ouagadougou. C’est malheureux et nos politiciens d’alors sont en partie responsables de tout ce qui nous arrive aujourd’hui dans la Sissili au-delà dans le centre-Ouest. D’aucuns dirons oui, ça pouvait arriver, les accidents sont souvent inévitables certes, mais l’état de la voie y a contribué à produire ce macabre drame irréprochable.
Et ce n’est pas la première fois que de tels drames arrivent sur ce tronçon. La dernière avant celle-ci avait en son temps coûté la vie à 27 personnes rien n’a été fait. Ceux qui connaissent la zone ne feront pas de débat avec moi. Les politiciens ressortissants de la Sissili , Ziro, c’est à vous que je m’adresse. Qu’avez-vous fait pour le désenclavement de vos localités respectives ? Rien, rien du tout. Chacun fait sereinement sa politique de bas-ventre sans aucun programme de développement. Aujourd’hui voilà les résultats. Quand-on parle ça grogne.
Mais je vais encore parler, je ne peux pas me taire sur cette situation, car ce sont des vies qui sont arrachés par force due à cette mauvaise politique que vous avez mené. comment est-ce qu’on peut justifier le fait d’être ministre, président de la course des comptes… Et être fière que ta localité soit abandonnée jusqu’à ce que des bitumes de jonction disparaissent ? Et l’on trouve cela normal. Même l’axe Ouaga-Léo le seul goudron de jonction. On a entendu tout sur la rénovation de cette voie. Au finis la limite, c’est Saponé à côté (45 km de Ouagadougou) pas plus. Mais autant dire rénovation axe Ouaga-Saponé en son temps et on était quitte.
Courage aux familles éplorées, paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement au bless
✍️BENAO MAHOMED7