En son siège au Burkina Faso à Ouagadougou, la Délégation Générale du Fespaco a procédé dans cette matinée du vendredi 12 janvier 2023 à la présentation de la sélection officielle des films retenus pour le prochain 28e Festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco) prévu pour se tenir du 25 Février au 4 mars 2023. Une prochaine édition qui est placée sous le thème : «Cinémas d’Afrique et culture de la paix» ou « African Cinema and culture of peace », pour les Anglophones .
En présence donc de son DG Alexe Moussa Sawadogo c’est un total cent soixante – dix films (170) qui ont été présentés au public comme ceux retenus par un comité Panafricain de sélection, sur les mille cent quarante deux (1142) productions inscrites.
Les détails nécessaires sur cette très prochaine édition ont été donc livrés aux Hommes de médias. Et pour ce qui est des films sélectionnés, 35 pays y seront également représentés à cette 28e édition Fespaco. Cette conférence de presse a été l’occasion pour le DG du Fespaco et son staff d’invité l’ensemble des africains pour une participation massive à la 28e édition du Fespaco.
« Ce prochain Fespaco s’annonce dans un contexte particulier et permettez moi de ne pas revenir la dessus. Seulement il faut retenir que cette édition de 2023 sera le FESPACO des burkinabè et des africains…», a-t-il indiqué.
✍️B.M