Les sympathisants du LCL ZOUNGRANA étaient face aux journalistes, ce mardi 11 octobre 2022 à Ouagadougou. L’Objectif, une conférence de presse où ils demande la libération du LCL Emmanuel ZOUNGRANA tout en invitant l’opinion publique à une mobilisation les jours à venir si rien n’est fait en ce sens.
Mais est ce que les nouvelles autorités ont promis la libération du lieutenant colonel Emmanuel ZOUNGRANA ? C’est l’une des questions principales qui se posent lorsqu’un groupe personnes se réclamant ses sympathisants revendiquent sa libération immédiate sans condition.
«Nous lançons un appel à toute la population à se mobiliser pour des actions à venir si la promesse des nouvelles autorités d’examiner le dossier politico judiciaire n’est pas suivie d’effet de libération du LCL ZOUNGRANA dans les jours qui suivent.» a déclaré le porte parole, Maurice Guissou.
Est ce que en tant que sympathisants avez-vous déjà pris langue avec ces nouvelles autorités à savoir le Capitaine Traoré et ses hommes ? Voici la réponse donnée par Maurice Guissou et ses camarades : « Nous ne sommes pas encore rentrés en contact avec les nouvelles autorités. Mais une rencontre n’est pas exclue. Au MPSR1 d’autres ont estimé que le LCL ZOUNGRANA a préparé le coup d’état depuis sa prison et il n’en était rien. Nous invitons les autorités à tenir leur engagement. De la prison le LCL ZOUNGRANA a demandé aller au front pour combattre, ce qui explique son engagement pour les libération du Burkina Faso. Nous demandons à la justice de faire son travail. Nous demandons à la population de rester à l’écoute pour une mobilisation».
Toujours a l’esprit des rôle déterminantes joués par le LCL ZOUNGRANA dans la défense de la Patrie, ces sympathisants estiment que sa place n’est pas en prison mais plus tôt au front.
✍️M.B