Conférence dédicace du nouvel Album de l’artiste musicienne burkinabè Nina Armelle MEDA épouse KAMBIRE, intitulé «milbaa» qui veut dire bat toi pour ta survie en langue dagara.
C’était, ce vendredi 25 février 2022,sous un regard avisé des marraines artistiques, Amity maria et Idak Bassavé, au centre culturelle Kayiri du quartier gounghin à ouagadougou
En gestation depuis 2019 c’est un album de 06 titres fin prêt pour la consommation, selon maximilien Somé le présentateur technique de l’album. Amour, Dieu, combativité quotidien, le chaumage, bref sont les maux sociétales pointés du doigt par l’artiste dans cet album chanté en langues, francais, dagara, mooré, dioula ect.
On peut donc y découvrir des messages comme le titre-5-NI TA KIAN GOURE«Ce titre invite les uns et les autres à se réveiller pour affronter l’avenir. Également une invite à semer la paix, I’amour, la joie
pour un monde meilleur. Bannir les comportements négatifs
qui ne favorisent pas un vivre ensemble harmonieux.», a expliqué l’artiste.
Mais c’est sans oublier le maître créateur de l’univers d’où l’intitulé du 6 titre de l’album :DIEU MA FORCE.
Nina est croyante issue d’une famille de musiciens tradtionnels, participante de Faso Académi 2012 et choriste de surcroit: par conséquent, elle rend grâce à Dieu son créateur pour tous les bienfaits de chaque jour. Et comme conseil, elle invite chaque personne à mettre Dieu au centre de tout et d’avoir la foi et cette personne vera, que tout ira de mieux en mieux.
L’album «milbaa» est une autoproduction pour faute de moyens, elle est déjà disponible à 3000F. CFA
Et pour la promotion de «milbaa» l’originaire de la commune de Koper, province du Ioba dans Sud-Ouest du Burkina Faso, prévoit des rencontres avec certains artistes professionnelles, medias et personnes ressources.
D’ores déjà voici les contacts en cas de besoin: (00226) 78 63 87 40/71 56 38 58/70 37 02 01
Page Facebook: Nina MEDA Officielle
You tube:NINA MILBAA
✍️M.B