Le comité d’organisation du Festival du mariage en collaboration avec Dream’s weeding a organisé une conférence de presse ce vendredi 18 février 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’informer l’opinion publique de la 2e édition du Festival du Mariage placé sous le thème « Mariage et affaire quels impacts socio-économique ». Ladite conférence de tient sous le leadership de la promotrice, Marina KABORE.
Encouragée et soutenue par le parrain El Hadji Sodia DIANDE, par la marraine FOLANE Sandrine et par un parrain spirituel, l’apôtre Pierre Israël SAWADOGO, la promotrice Marina Kaboré promet une ambiance inédit à cette 2e édition. Placée sous le thème « Mariage et affaire quels impacts socio-économique », la 2e édition du festival du mariage se tiendra du 25 au 27 février 2022 à la place de la Nation. Durant 72 heures de festivité, il sera prévu des expositions d’objets de mariage, rencontres avec les professionnels du mariage, des défilés de mode et la nuit des célibataires.
aux dires des conférenciers du jour, ce festival réunira pour la deuxième fois les acteurs qui travaillent autour du mariage, c’est-à-dire, les décorateurs, les photographes, les maîtres de cérémonies (MC) et les services traiteurs pour mieux partager les astuces, les expériences et les conseils aux amoureux. Le festival du mariage est également un espace d’offres de service et d’exposition des produits cosmétiques, de décoration, etc.
Selon la promotrice Marina Kaboré, le bilan de la 1ere édition est satisfaisant car il y a des prestataires qui ont eu beaucoup de marché. C’est pourquoi, elle a une fois de plus invité tous les prestataires de la chaînes du Mariage à prendre massivement part à la présente édition du festival du mariage. » L’innovation majeure de cette 2e édition est la tenue d’une soirée dédiée à la nuit du célibataire. Le choix thème de cette 2e édition du festival du mariage s’explique par la contribution de l’organisation d’un mariage sur le plan social, culture et économique », a précisé la promotrice.
Pour le comité d’organisation, ce n’est pas évident de préparer son mariage dans le contexte actuel. Il ajoute qu’avec ce festival les futurs mariés auront un cadre pour rencontrer de bons prestataires.
Du reste, l’objectif du Festival du mariage est de professionnaliser le domaine du mariage. « Beaucoup de jeunes couples cherchent un cadre pour mieux comprendre les rouages du mariage et mieux se préparer pour un mariage réussi. Ce festival est un cadre pour rencontrer les professionnels pour des offres de services accessibles », a expliqué la promotrice, Marina Kaboré.
✍️M.B