Ouagadougou, 16 octobre 2025 (Globinfos.net) – Le comité d’organisation du Salon international des toilettes, de l’assainissement et de l’hygiène de Ouagadougou (SITAHO) a animé ce jeudi une conférence de presse pour présenter les grandes lignes de la 2e édition, prévue les 7 et 8 novembre 2025 à l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE).
Placée sous le thème « Accélérer l’accès à l’assainissement pour tous : innover, financer, agir », cette édition se veut plus ambitieuse et participative, forte de l’expérience de la première édition.
Selon les organisateurs, le SITAHO 2025 vise à renforcer la qualité des services d’hygiène, d’assainissement et de gestion de l’eau au Burkina Faso, en cohérence avec les programmes nationaux et la cible 6.2 des Objectifs de Développement Durable (ODD), qui prône un accès universel à l’assainissement d’ici 2030.
L’événement réunira plus de 500 participants en présentiel et 10 000 visiteurs en ligne, autour de conférences, ateliers techniques, expositions, tables rondes, rencontres B2B et présentations d’innovations technologiques (toilettes intelligentes, biodigesteurs, solutions sans eau, etc.).

« À moins de trois semaines de l’événement, nous sommes toujours en attente de partenariats de ceux prêts à nous soutenir ».
Dr Inès Zouré de réitérer cet appel à partenariat et exprimé la volonté du comité d’organisation de faire du SITAHO un hub régional de référence pour l’innovation et la mobilisation autour de l’assainissement et de l’hygiène.
Parmi les partenaires institutionnels et techniques figurent le MAHRAH, le MEEA, le MESRI, l’ONEA, 2iE, l’IGEDD, World Waternet, GGGI et Ismo Vidange.
✍️ Mamourou BENAO – Globinfos.net
