Ouagadougou, 22 décembre 2024 (Globinfos) – La première édition des Journées Détente de l’Enseignant (JDE) s’est tenue ce dimanche matin à l’espace SOARBA, situé dans le quartier Pissy, sous le thème : « L’enseignant et l’estime de soi ».
Selon le communicateur du jour, Dr Kientega David, l’estime de soi est essentielle dans la profession enseignante. « L’estime de soi ou son impact professionnel est au cœur de la transmission du savoir. Elle réside dans la capacité de l’enseignant à se valoriser, à reconnaître la noblesse de son métier. Être enseignant, c’est aussi incarner un modèle pour ses élèves afin d’influencer positivement leurs choix professionnels », a-t-il expliqué, décortiquant le thème de cette première édition.

Cette initiative revient à M. Idrissa Dao, qui entend valoriser les enseignants en mêlant réflexion et moments de détente. Lors de son discours d’ouverture, il a présenté ses excuses anticipées pour d’éventuelles imperfections, tout en exprimant sa gratitude : « Tout début est difficile, mais avec vos soutiens, ainsi que celui de mon parrain, M. Kantin Lingani, ce projet grandira.»

Le parrain, représenté par Mme Lingani Fati, a rendu un vibrant hommage aux enseignants avant de féliciter et encourager le promoteur. « Cette initiative mérite d’être soutenue, et le parrainage continuera à accompagner ce projet pour valoriser davantage les enseignants », a-t-elle assuré.

Cette première édition a été riche en activités variées, telles que des communications, des jeux de distraction, des prestations artistiques, ainsi qu’une mise en valeur de la gastronomie locale. Une belle promesse pour les éditions à venir.
✍️Mamadou BENAO
L’Info Réelle et Précise!
