Dans le cadre de ses missions contre l’insécurité routière, la Police Municipale de Ouagadougou a procédé au cours de l’année 2021, la mise en fourrière de 2813 engins à roues pour diverses infractions au code de la route.
Et comme d’habitudes, certains de ces engins ont été remis, ce jeudi 10 mars 2022 à leurs propriétaires après avoir rempli les procédures et vérifications y réfrérant.
Et selon Adama PAMTABA,Chargé des relations publiques de Police Municipale de Ouagadougou, un contrôle des fichiers des engins déclarés volés est effectué au sein de la Police Municipale sur ces engins afin de détecter ceux qui ont fait objet d’une déclaration de vols dans un commissariat de Police ou une brigade de Gendarmerie.
Et M. PAMTABA de préciser, que ce sont ces contrôles qui ont permis de retrouver 117 engins volés sur les 2813. Ce matin dit-il, ce sont 28 engins retrouvés qui seront restitués à leurs propriétaires
« Il faut signaler que c’est la troisième cérémonie de restitution que nous organisons pour le compte de l’année 2021. C’est le lieu pour la Police Municipale d’exprimer sa reconnaissance à l’Agence
Nationale des Renseignements (ANR) qui, à travers son projet IRAPOL a procédé à l’interconnexion de notre service à la base de données des engins déclarés volés», a traduit Adama PAMTABA.
✍️M.B