L’équipe Planète-Sport a battu Force-Divine sur le score de deux buts à Zéro, à la finale de la 3ème édition de vision Maracaña, qui s’est joué le dimanche 19 septembre 2021 sur le terrain de la jeunesse du quartier Marcoussis de Ouagadougou.
Après un moi de compétitions entre trente-six (36) équipes au départ, la 3ème édition de vision Maracaña placé sous le thème : « Le sport comme moyen de cohésion sociale entre les communautés », a connu son épilogue, le dimanche 19 septembre 2021, sur le terrain de la jeunesse quartier Marcoussis de Ouagadougou. Une grande finale qui s’est soldée par la victoire de l’équipe planète-Sport sur le score de deux buts à zéro pour son adversaire, Force-Divine. Mais comme l’avait prôné le chef traditionnel (Naaba-Marcoussis), dès l’entame du jeu, c’est le faire Play qui a prévalu entre ces deux équipes finalistes. C’est ainsi que l’équipe planète-Sport s’est offert entre autres, la précieuse coupe, un jet de maillot, un ballon plus une enveloppe de 100 000F CFA. Force-Divine quand-à elle, s’est contenté de la deuxième place avec également un jet de maillot, un ballon, une enveloppe de la somme de 75.000F, etc. Outres, la 3ème et 4ème équipe ont respectivement reçu des prix d’encouragement y compris l’équipe faire Play, le meilleur buteur et joueur.
« Nous sommes à notre deuxième fois, vainqueur de ce Maracaña. L’année dernière et cette année encore, tout s’est bien passé depuis le début jusqu’aujourd’hui. C’est un jeu, l’équipe adversaire n’a pas déméritée rendez-vous à l’année prochaine tout en demandant le bon Dieu de donner longue vie et plus de moyen au promoteur », a formulé, le joueur Abdoul-Aziz Ilboudo de planète-Sport.
Signe de réjouissance, pour le promoteur Harouna Sawadogo alias Américain. « J’ai décidé d’organiser vision Maracaña, depuis 2018. Et les deux dernières éditions se sont bien déroulé, celle-là aussi. La différence est qu’à la première édition l’enveloppe de l’équipe vainqueur était à 50.000F CFA, puis 75. 000 pour la deuxième édition et 100 000F CFA, pour la présente édition », a décrit M. Sawadogo, qui attend faire recours à des partenaires aussi qu’au sponsoring pour augmenter la mise au plaisir des challengeurs des prochaines éditions. « Je souhaite pérenniser ce Maracaña, car c’est par amour pour le foot que je le fais, d’autant plus que moi-même j’ai été joueur. Ma joie est grande, que Dieu ramène la paix au Burkina Faso. Merci à tout le monde, le parrain, rendez-vous à l’année prochaine et que les bonnes volontés nous viennent en aide », a-t-il lancé.
Avis partagé avec le parrain Apollinaire Ouédraogo, qui a qualifié la présente édition de taille, vue la mobilisation et la prestation des joueurs surtout le fair-play des équipes participantes. « Nous ne pouvons que féliciter le promoteur. Félicitation à lui pour les moyens déployés en initiant ce Maracaña, pour l’épanouissement des jeunes. Le sport étant un facteur de la cohésion sociale, nous ne pouvons que le soutenir. Egalement nous lançons un appel aux bonnes volontés de le soutenir », a-t-il souhaité.
Par B.M