Après 22 ans de règne sur le parti Sankaristes, Me Benewendé Stanislas Sankara se retire de la présidence dudit parti et passe le flambeau au Pr Augustin Loada pour une présidence intérimaire.
La cérémonie de passation s’est déroulée ce samedi 21 janvier 2023 au siège de l’UNIR/MPS à Ouagadougou.
ET au président sorti de faire une récapitulative de ses 22 ans à la tête du parti Sankariste. «Je voudrais au nom de tous les militants du fond du cœur dire merci à la presse….Nous ne cesserons de dire que l’unir/mps est un parti de masse et non un parti électoraliste. L’organisation que nous avions créee avec les camarades, nous a permis depuis 22 ans de hisser au plus haut l’idée d’un homme idéal, 22 ans de lutte et de contribution à l’encrage des valeurs que prônait le président feu capitaine Thomas Sankara.», a déclaré Me Sankara.
Le directoire nationale conforment aux textes du parti a décidé que ce soit lui Pr Augustin Loada, l’homme idéal pour continuer à diriger le parti en attendant un congrès, a-t-il ajouté.
«Vous avez derrière vous un peuple qui ne pense qu’au président Sankara, à son idéologie, vous avez derrière vous des véritables Sankaristes. Le 15 Octobre 2000 sur la tombe du président Thomas Sankara nous avions pris un engagement qui s’appelle engagement du 15 Octobre qui sont que de ne point trahir le peuple, défendre la solidarité, la justice, l’intégrité, les valeurs morales etc. C’est cette engagement que je vous lègue aujourd’hui. Le camarade Pr Augustin Loada désormais comme président par intérim du parti UNIR/MPS», a proclamé Me Benewendé. Sankara.
«l’UNIR/MPS veut allé loin c’est pourquoi nous allons marcher avec tous les camarades militants pour hisser haut et même loin le flambeau du parti que le président nous a laissé. Mais nous voulons aussi porter ce flambeau en chef d’orchestre pour l’hymne de la victoire.», a déclaré Pr Augustin Loada le président intérimaire entrant.
Son mandat, il dit le placé sous le signe de la cohésion, l’union et la solidarité.
✍️Mahomed7 B