L’Association Citoyen du Faso(CIFA), a tenu sa toute première Assemblée Générale, ce dimanche 5 décembre 2021, au palais des sports de Ouaga-2000
Et selon le président du comité d’organisation, Neya Florent l’AG de ce 5 décembre se tien dans un contexte particulier pour l’histoire du pays des hommes intègres. « Je m’incline devant la mémoire des victimes des attaques terroristes et prompt rétablissement aux blessés.
Différents régions et diaspora, dont la Boucle du Mouhoun, le Centre-Ouest, les Haut-Bassins, le Centre-nord, le Centre-sud, le Sahel, les Cascades, Côte-d’Ivoire, les USA, l’Arabi-saoudite ont répondus de part leurs coordonnateurs respectifs à cette AG. L’Association Citoyen du Faso est une structure a caractère apolitique née en 2014 avec pour nom de baptêmes la promotion de emploi en faveur de la jeunesse du Burkina Faso», a présenté M. Neya. L’Objectif principal du CIFA, a-t-il dit est de lutter contre le chômage des jeunes filles et garçons. Et depuis sa création jusqu’à nos jours, le CIFA a mène des actions concrètes, allant de la formation de 1105 jeunes en entrepreneuriat, 105 permis de conduites octroyé, des microfinance aux jeunes, des vivres aux PDI de la région du Centre, a récapitulé le PCO.
Cette première AG a été l’occasion pour le représentante des coordonnateurs, Issouf Diendéré de lancer un appel d’union et solidarité à la jeunesse burkinabè enfin de faire face au terrorisme qui n’a que trop duré. Je vous demande donc de soutenir le CIFA. Aussi je félicite notre président Moumouni Rabo qui a su faire de notre association, la première au Burkina Faso a faire de son cheval de bataille, la lutte contre le chômage des jeunes», a-t-il félicité.
C’est à la suite donc de ces félicitations que le président de l’association Abdoul Moumouni Rabo s’est adressé aux congressistes avant tout propos je voudrais avoir une pensée pieuses aux victimes des actes terroristes et prompt rétablissement aux blessés. «J’invite les citoyens à une collaboration dans la lutte contre ces forces du mal. Le plaisir est grand pour moi je me retrouvé ici avec vous pour cette AG qui se tien dans un contexte d’agenda chargé. Je vous félicite pour cet esprit organisationnel», A l’écouter l’association Citoyens du Faso compte de nos jours 6048 membres, y compris les multiples actions mené depuis son existante. Un temps de dure labeur écoulé, foi de quoi pour lui, il était de bon ton de faire le bilan et envisager les perspectives à venir. «Contribution de l’association Citoyen du Faso dans la réduction du chômage au Burkina Faso dans un contexte de crise sécuritaire » est le thème de cette assemblée Générale.
By M.B