Chorégraphe professionnel et PDG de Gnonglom Production, Ahmed Soura a organisé la 1ère édition de la soirée « Défilé chorégraphique et vente», le vendredi 28 avril 2022 à Ouagadougou en présence d’éminentes personnalités, amis, collègues du domaine de la mode et culture burkinabè. Le Défilé de chorégraphies selon se veut un cadre de mise en valeur du textile africain et le vendre hors du pays des hommes intègres voir à travers le monde.
« J’ai pas eu peur d’oser avec ces grandes marques.La suite naturellement est pour moi de remercier l’engagement de tout le monde mon parrain, l’Agence IMONET SARL, qui ont bien bossé avec moi pour le succès de cette première édition. La prochaine édition elle, interviendra certainement autour du 28 avril de l’année prochain selon l’option que nous avions préétablie », a félicité le promoteur.
La Marraine Irène Tasambedo, elle n’a cessé de féliciter l’initiateur tout en lui rassurant de ses soutiens pour les éditions avenirs.« A ma qualité de marraine j’ai été très touché quand Amed m’a contacté pour être la marraine de cette première émission du défilé chorégraphique et vente. Dieu merci tout s’est bien passé et nous allons nous atteler à le soutenir pour la prochaine édition, mais pas en tant que marraine.», a promit la marraine.
Même sentiment traduit par Ouédraogo Isac, représentant le parrain de la présente édition. « C’est un plaisir pour moi de représenter le parrain. Nous sommes honorés par votre invitation. C’est d’ailleurs pour cette raison que le parrain m’a chargé de vous rassurez de ses sincères soutiens et encouragement pour l’évolution de ce grand projet aux grandes valeurs», dixit l’émissaire du parrain.
A sa suite, c’est le tour du représentant des invités d’honneur de cette soirée, Sébastien Bazemo dit BAZEM’S de féliciter Ahmed Soura pour avoir initier cette soirée défilé chorégraphique et vente. « Bonsoir à tous les invités présent ici. C’est un honneur pour moi d’être là avec vous en tant que représentant des invités d’honneur. C’est pour également féliciter Ahmed Soura au vue de l’engouement autour de cette première édition, qui pour moi est un grand succès, car le publique a répondu présent.», a-t-il félicité.
Outre cette soirée a servi pour cadre d’attribution d’attestation à certaines personnalités du monde culturel burkinabè, dont la marraine Irène Tasambedo.
✍️M.B