Les populations de la TAPOA ne sont plus prêts à rester les bras croisés pour attendre des secours d’ailleurs, Paysans, commerçants fonctionnaires, forces vives de la Tapoa sont désormais invitées par Marcel OUOBA, à s’unir pour libérer la région de la Tapoa.
«Nous sommes plus que jamais engager. Filles et Fils de la Tapoa, venez vous joindre à nous pour libérer notre province a lancé Marcel OUOBA Leader du groupe « ressortissant de la Tapoa », ce vendredi 22 Octobre 2021 lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.
«Vous savez, depuis cinq ans nous avons accepté tout ce que L’État nous propose comme solution. Au départ on pensait que L’État pouvait être notre seul rempart avec l’avènement des VDP, mais cela s’est avéré incertain. On ne peut pas demander à des VDP d’attendre le mot d’ordre de l’autorité avant d’agir, ont ne peut pas demander à cinq VDP de défendre toute une région. Nous n’allons plus attendre et les terroriste doivent savoir que chaque village est désormais une armée qui les attend. Nous avons appris que les terroristes se communique avec des Tolky Walky, qu’ils sachent, que nous avons les moyens pour arrêter tous cela. Alors beaucoup d’actions sont déjà en cours et nous avons assez de moyens pour cela. Ne vous inquiétez pas seulement nous ne voulons pas le faire seule, c’est pourquoi nous demandons l’accompagnement de nos FDS », a-t-il affiché.
Toutes les personnes impliquées, seront traquées, a prévenu le conférencier.