Les rideaux sont tombés ce dimanche soir, 12 septembre 2021 à Ouagadougou, sur la 7ème édition du Maracaña Espoir
Elles étaient 32 équipes au départ dont 16 féminines et 16 masculines à la conquête de la 7ème coupe du tournoi Maracaña espoir. Une 7ème édition qui a connu son épilogue, dans la soirée de, ce dimanche 12 septembre 2021 sur le terrain ASFA-YENNEGA de Ouagadougou. Le prix du vainqueur féminin composé d’un trophée d’un lot de maillots, de ballon des t-shirt, des médailles et d’une somme de 150. 000F CFA a été remporté par l’équipe ASO après avoir écrasé Jelgodji son adversaire, de deux buts à zéro, qui a son tour, s’est retirée avec un lot de maillots, un ballon, des médailles plus une enveloppe de 75.000F CFA.
La finale masculine, quand-à elle s’est soldée sur le score de 02 Buts en faveur de l’équipe la Renaissance FC, contre Zéro but pour son adversaire, Communique service. Un score qui a permis à la Renaissance FC, équipe vainqueur de s’octroyer la précieuse coupe, des médailles, un ballon, des T-shirts en plus la somme de 150.000F CFA. Son adversaire lui, s’est également contenté du deuxième prix composé entre autres des médailles, un ballon plus une somme de 75. 000 F CFA. Des finalistes satisfaits, plaisir partagé entre initiateurs et partenaires qui traduisent ici leur satisfaction.
Promoteur du Maracaña Espoir, la joie de Adama Sanou est grande, après avoir réalisé cette 7ème édition. « Je suis très-très content pour la tenue de la finale d’aujourd’hui soutenue par notre sponsor Orange-Burkina et notre partenaire Up right Project, qui n’ont cessé de nous accompagner depuis nos débuts jusqu’à nos jours. Comme je vous le dis, ma joie est grande, car ce tournoi je l’organise pour réunir les jeunes. Et depuis nos débuts jusqu’à nos jours ils apprécient et on n’a jamais eu de problème. Mes sincères remerciements aux sponsors, amis et partenaires et rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition », s’est-il réjouit.
La jeunesse est le moteur futur de toute nation, la soutenir dans ses projets est un devoir pour Daouda Sanou, parrain de la cérémonie de la 7ème finale du Maracaña espoir, par ailleurs directeur juridique de la société de téléphonie Orange Burkina. « Quand on parle des jeunes, on parle de l’avenir, on parle de tout ce qui forme le socle de l’avenir. C’est pour cela, que pendant longtemps, Orange s’est engagé de soutenir ce Maracaña. Merci également à vous les médias de nous soutenir », a signifié le parrain. Avis partagé par la représentante de, « Up right Project », Amélie Ouédraogo. A cette cérémonie, elle a lancé appel aux bonnes volontés de bien vouloir soutenir les jeunes dans leurs projets sportifs, comme le fait déjà sa structure.
Par Mamourou BENAO