Soutien de la transition : l’Alliance Populaire pour l’Engagement Patriotique (APEP) sensibilise à toubdweogo
Les populations du quartier Toudbweogo à Ouagadougou ont reçu en cette matinée du samedi 20 janvier 2024, les premiers responsables de l’Alliance Populaire pour l’Engagement Patriotique (APEP).
Précisément, dans l’arrondissement N°09, l’APEP a tenu son premier meeting de sensibilisation pour le soutien de la transition dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré, disent-ils ces acteurs pour qui, il a pour but entre autres une sensibilisation sur le déroulement du programme de la transition notamment inviter ces populations à accompagner les efforts de la transition.
Président de l’APEP, Sayouba Traoré livre des explications aux journalistes. « Nous avons décidé de faire des tournées dans les zones dites non loti afin de montrer aux gens que cette transition est venue pour nous sauver. Le déplacement, souvent, n’est pas chose aisée pour les populations qui vivent dans ces quartiers voilà pourquoi nous avons jugé nécessaire de les rejoindre dans leurs différentes localités afin de les permettre d’assister sur place à nos meetings. Nous voulons de ce fait sensibiliser les populations afin qu’ils comprennent la nécessité de soutenir cette transition. Nous interpellons ceux qui aspirent toujours à la déstabilisation à comprendre qu’ils ne peuvent plus détruire, car nous sommes prêts à donner nos vies pour sauver cette transition. En plus, nous les invitons à s’aligner pour qu’ensemble, nous puissions pousser ce mal hors de nos frontières » a-t-il don soutenu.
Après son lancement officiel, le 03 janvier dernier a indiqué son président, l’Alliance Populaire pour l’Engagement Patriotique (APEP), attend se lancer dans la sensibilisation des populations des différents quartiers de la ville de Ouagadougou. C’est là le sens du présent meeting.
« L’APEP qui a été créé le 03 janvier 2024 avait trois objectifs majeurs et nous avons commencé à vouloir atteindre ces objectifs, raison pour laquelle nous avons commencé par des campagnes de sensibilisation des différentes populations des quartiers non lotis. Et depuis, nous sensibilisons sur la nécessité de comprendre le programme du Capitaine Ibrahim Traoré et comment l’accompagnement pour son accomplissement. », a révélé Ousmane Sané, porte parole du dit mouvement.
✍️A.T.S