Selon la 4e vice Présidente de l’UNIR/MPS, Dr Rose DRABO, en conférence rapport au titre de présidente de l’opération de collecte pour soutien aux FDS et PDI du Burkina Faso ce mardi 21 décembre 2021, le sang n’a pas de couleur politique. Elle ajoute qu’il appartient à tout un chacun d’oeuvrer utile pour sauver des vies. » En deux jours, nous avons pu collecter 327 poches de sang et une poche peut sauver 2 vies. Si nous faisons le calcul bon nombre de vies seront sauvées. Cette opération va s’étendre sur 13 réglions. Nous organisons une collecte pour soutenir les personnes déplacées internes », a laissé entendre Dr DRABO.
C’est donc a ces mots qu’elle a déballé aux journaliste, le rapport de cette collette de sang succinctement organisée, le 18 et 20 décembre dans les villes de Bobo-Dioulasso, Fada, Ouagadougou et Yako.
Une conférence de presse servi de cadre d’invite des populations à une solidarité avers les PDI. Mobilisation de dons divers leurs est demandé par le comité de l’UNIR/MPS, avec les 71732929/79000383/67678043 …pour tout besoin.
Par M.B