Il est temps pour l’autorité burkinabè d’imposer un système policier, de vérification des colis, dans nos différentes gares de transports, quelque soit le niveau de la compagnie. Si ce système de contrôle existe déjà, qu’il soit renforcé car, dans ce présent contexte de terrorisme emballé par la grande criminalité, pas de sentiment ni d’exception anvers qui que ce soit.
Je le dis car, tenez-vous bien, le lundi 13 septembre dans une de nos sociétés régulières de transport axe Ouaga/Pô, un passager et présumé auteur de neuf(09) cartons de têtes et ou de restes humains, me semblerait-il, a été déniché de justesse, par la gendarmerie nationale.
Et selon le récit du rapporteur de globinfos, c’est après la ville de Manga direction pô que les éléments de la gendarmerie auraient interpellé le conducteur du car en question, qui au départ refusait même d’obtempérer.
C’est donc sous menace d’ouvrir le feu sur lui, qu’il finira par s’arrêter et cette découverte macabre fut signalée, nous a-t-il relaté.
Homme barbue, claire, l’auteur des faits, avait masqué son visage et ne causait à personne dans sa position assise, a précisé notre source. Il ajouta que, les gendarmes sont arrivé avec le numéro précis du coli en question. « Quand-ils l’ont assommé de soulever ses propres bagages, figurez-vous que même un seul carton, il n’a pût soulevé. Donc nous étions déjà des morts, fort heureusement ..», a-t-il lancé
Nos gares n’ont-il pas de contrôle? Ce crime est-il savamment orchestré avec l’avale des convoyeurs de ladite compagnie? En tout cas, ces questions, me taraudent l’esprit actuellement.
Mais vigilance, prudence et contrôle !
Bravo! à la Gendarmerie nationale.