Le Mouvement Patriotique, le Faso Libre (MP- Le Faso Libre) a animé une conférence de presse dans cette matinée du samedi 04 mars 2023, à Ouagadougou.
De la sécurité à la situation politique en passant par la CEDEAO, le Mouvement Patriotique, le Faso Libre (MP- Le Faso Libre) a donné son avis face aux journalistes ce samedi 04 mars 2023 à Ouagadougou.
L’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE a redonné espoir au peuple burkinabé, nous pensons aux efforts consentis par les FDS, les VDP et les populations sous son commandement pour la récupération de certaines localités comme Solenza, Falangoutou, Dablo, Pissila et autres. Ces dernières semaines, les actions de l’ennemi semblent s’intensifier et les attaques se multiplient.
«C’est le lieu pour nous d’appeler tous à la solidarité autour de nos FDS et nos VDP. Chers Compatriotes de l’intérieur comme de la diaspora, pour notre mère patrie, ce n’est pas facile, ça ne sera non plus pas facile, mais une chose est sure, le peuple Burkinabé vaincre l’ennemie et éradiquer le terrorisme dans sa souveraineté pleine et entière.», a à cet effet déclaré Ernest Kaboré porte-parole dudit mouvement.
«»
«Nous apportons notre soutien au MPSR, au président Ibrahim TRAORÉ aussi qu’aux autorités de la transition.», a conclut le porte-parole Kaboré.
✍️K.A