Le parti politique, PDIS-LAAFIA souhaite plus d’union entre les populations, face aux difficultés sécuritaires constatées ça et là dans ces dernières jours. C’est au cours d’une conférence de presse du vendredi 26 novembre 2021 à Ouagadougou, que se souhait a été partagé avec les journalistes sous le leadership du président du PDIS-LAAFIA, Combary Camille.
Député à l’Assemblée, l’honorable Lompo a indiqué que le Burkina Faso a gagnerait son salut dans l’unité, que dans la division. Dans un État de droit comme le pays des hommes intègres tout doit se faire dans la légalité, martèle-t-il pour dire ceci: « La marche du 27 novembre est une marche qui incite à un coup d’Etat», a laissé entendre M. Lompo.
Tout comme bon nombre de ses homologues politiques et ou présidents de parti, cette marche du 27 n’a pas sa raison d’été.
«Le PDIS-LAFIA et toutes ses instances s’en démarquent et lance un appel vibrant aux citoyens patriotes d’en faire autant. Car c’est ensemble que nous parviendrons à bout de notre mal commun qu’est le terrorisme », dit-il.
Par B.M