Dans leur mission régalienne de lutte contre le grand banditisme et la criminalité en milieu urbain, le commissaire principal du commissariat centrale, Aimé Bougma et ses hommes ont fait une bonne moisson au cours d’une série d’opérations de bouclages et de recherche des personnes suspectes dans les zones criminogènes de la ville de Ouagadougou.
Lesquelles opérations ont permis l’interpellation de plusieurs délinquants, dont le démantèlement de 5 réseaux de Malfrats, qu’ils ont présentés aux journalistes, ce mercredi 13 octobre 2021 au commissariat central de Ouagadougou. Scindé en deux grand réseaux, les deux premiers étaient spécialisés dans le vol à l’arracher et le trafic de stupéfiants, tandis-que les membres des trois autres réseaux eux s’étaient spécialisés dans les agressions et les cambriolages, a expliqué le le commissaire principal.
Par mis les saisines des mains de ces malfrats, une importante, six couteaux baïonnettes, 10 téléphones, une quantité de drogues, un pistolet automatique de calibre 7,65 mn volé à un gendarme à la retraite, un pistolet semi-automatique, un fusil Kalashnikov AK47, a-t-il récapitulé.
Le fusil de guerre en question et avec les données recueillies par les conférenciers du jour, il serait la dotation d’une FDS, que ce dernier aurait utiliser pour commettre ces forfaits.
Ce point de presse fut l’occasion pour les flics, de rappeler une fois de plus les populations à la vigilance et une franche collaboration.
🤙by Espionite.