En soutenance sa thèse de Doctorat en mathématique de l’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou, Abdoul Aziz Dianda s’en sort avec le grade de Dr de l’université Joseph Ki Zerbo avec la mention très honorable. C’est dans cette soirée du 04 mars 2022, que l’impétrant a défendu ce titre avec brio, face à un Jury présidé par le Pr Blaise Koné, ex directeur de l’IBAM épaulé de par et d’autre, par le Pr Ouaro Stanislas, et les Pr, Ezembi et N’Guerekata par visio-conférence.
«Le candidat s’est exprimé de façon claire sur l’ensemble de son exposé. Je l’avais faits cas de certaines suggestions dont je vois qu’ils les a donc pris en compte. Je le félicite pour cette brillant exposé .», s’est réjouit le Pr N’Guerekata.
Et il n’est pas le seul dans cette appréciation. Le document est également apprecié par le Pr Ouaro en dépit de quelques retouches que le jury a recommandé à l’impétrant. « Je prends la parole pour vous remercier, le pr Ezembi, N’Guerekata et… Merci pour avoir accepté faire partir de ce travail», a-t-il félicité.
Du restes, pour le Pr Ouaro tout comme le jury, cette présentation contient des perspectives intéressantes.
Désormais Dr en Mathématique, M.DIANDA a par ailleurs félicité le Jury et promet prendre en compte les manquements suggérés, pour la perfection de son document.
✍️M.B