C’était ce samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou. Satisfait du soutien de la presse burkinabè, le PDG de Sank, Jules Kader Kaboré traduit sa reconnaissance. «Avec le soutient que vous nous avez accorder, L’Etat a décidé de nous soutenir et de faire de SANK Business un outil d’excellence de transfert au Burkina Faso…», a-t-il déclaré.
Face, aux journalistes, il a déballé comme innovations, le paiement de factures d’ONEA, SONABEL Via l’application Sank paye, des partenariats avec Canal+, le ministère des finances, Telecel Faso dont l’utilisation de sa puce fonctionne avec telecel sans connexion, etc.
Et au PDG Kaboré d’informer qu’il ne souhaiterait pas rentré dans les détails des coups reçu par l’entreprise. Mais que cela fait parti du passé, Tous ceux-ci ne sont que de l’échantillon. « Les difficultés ont été épuisées, Sank n’a plus de Problème financière, l’argent est maintenant là. À moins d’une année d’utilisation Sank a près de 200. 000 abonnés de millions d’adhérents virtuels… Et les vraies innovation sont avenirs…», a-t-il rassuré.
✍️M.B