Les fidèles musulmans ce sont réunis à la fédération des associations islamiques ce dimanche 17 avril 2022 à Ouagadougou autour d’une rupture communautaire basée sur l’amour du prochain. Cette rupture collective s’est tenue en présence de plusieurs ministres dont celui chargé des cultes et affaires religieuses et homologues, aux côtés des leaders religieux
À l’ouverture des allocutions, c’est Adama Sakandé, SG exécutif national de la FAIB qui rendre honneur aux autorités et fidèles présent pour leur présence à cette rupture collective.
«C’est un honneur pour le Secrétariat national de la FAIB d’accueillir les invités à cette rupture. Nous souhaitons à vous tous la bienvenue à la Fédération des associations islamiques du Burkina(FAIB), regroupant plus de 360 associations, elle perpétue chaque année. À toutes ces structures et associations islamique nous demandons de formuler les voeux pour la multiplication des bienfaits de ce mois de partage », a soutenu le SG.
À sa suite, c’est le président du Présidium des associations islamiques du Burkina, El Hadj Moussa Kouada de traduire sa satisfaction aux autorités. « Toutes mes remerciements aux autorités et fidèles venus prendre part à cette rupture collective. Merci d’être venu partagé ce moment avec nous. Comme vous le savez le jeûne joue un rôle important pour la vie spirituel de l’homme aussi que pour son corps. Que Dieu nous donne ces bien faits», a-t-il dit.
Représentant le gouvernement en sa qualité du ministre d’État chargé de la réconciliation, Yero Bolly s’est d’abord excuser auprès de la communauté du faite du retrait en pleine cérémonie, de son homologue chargé des cultes et affaires religieuses…. Je ne vais pas être long, mais je formule les voeux que, les bien faits de ce mois de ramadan nous combles tous.
Aussi pour le ministre Bolly, conjuguer tous les efforts en actionnant l’ensemble des valeurs est une impérative pour faire revenir la paix au pays des hommes intègres.
✍️M.B.