Le secrétariat national chargé de la mobilisation des jeune du parti CDP a organisé une rupture collective du jeûne avec leurs doyens, ce mardi 26 avril 2022 au siège du parti à Ouagadougou.
Cette rupture communautaire s’est déroulée à l’absence du président Eddie Komboïgo et c’est son 1er vice président qui a introduit le premier mot des allocations a Amidou Compaoré qui a formulé des voeux au nom de Eddie Komboïgo président dudit parti.
«Que Dieu nous accorde la solidarité, la paix entre nous et pour la nation toute entière. Que Dieu garde toujours Eddie Komboïgo à la présidence du parti et Dieu fasse que certains camarades viennent nous ajoutez.», a prôné le doyen Amidou Compaoré. Pour lui, cet acte s’inscrit dans la dynamique de prière pour la nation demander chef de L’État.
Après lui, c’est Adja Bikienga, qui poursuit en indiquant que ce mois est un mois de paix de partage et de cohésion sociale. Aussi dit-elle que tous ceux qui ont pris part à cette rupture communautaire ont un bon souhait avec le CDP. «Que Dieu nous donne donc les avantages de ce mois bénit, que Dieu nous unis plus autour du président Eddie Komboïgo. », a-t-elle formulé.
Pour eux, cette scéance de ruptures suivit de prière est une invite à la cohésion sociale, au vivre ensemble et l’esprit de partage entre les membres du parti .
✍️M.B