Après notre congrès constitutif, la toute première réunion du secrétariat a décidé de mener des actions pour venir en soutien au PDI, a déclaré Me Bénéwendé Sankara, le président de l’UNIR/MPS en conférence d’installation du comité chargé de collecte, ce jeudi 9 décembre 2021 au siège du parti à Ouagadougou.
Ladite occasion a donné droit à l’installation des membres dudit comité dans leur fonction. «Ce soutien s’explique par le faite qu’aujourd’hui, lié à la situation sécuritaire, il y a un besoin criarde de sang. C’est donc une responsabilité pour nous d’abord d’interpeller les militantes et militants de donner leur sang. Parce que, le constat est que les gens ne donne pas leur sang, ce cri de détresse il faut que tout le monde l’entende. C’est pourquoi nous avons donner ce rendez-vous à la presse pour prendre connaissance de l’installation de ce comité. Une première opération d’un mois, qui sera accompagnée par d’autres activités», précisé Me Bénéwendé, le conférencier principal du jour.
Présidente dudit comité, Dr Rose Drabo est secondée par Pauline Abga, Sabpawendé ouédraogo et bien d’autres membres. «Le contexte sécuritaire engendre le besoin et le manque criarde du sang.Du sang et d’autres biens divers y seront donc collectés en premier lieu à Ouagadougou, Houet, les haut-Bassins, le Centre-nord, le Centre-ouest etc.», dixit Dr Rabo.
La présidente du comité en appel donc à la forte mobilisation des burkinabè autour de ce qu’elle a appelé esprit de solidarité.
Par M.B