Ouagadougou 17 novembre 2023 (Globinfos. net). Des mains de Mme KALHOULE Chritel MAVALO PCA du SP-SPONG, la délégation de Mme NIKYEMA/Tapsoba Stéphanie, chef du département coopération partenariat au SP-CONASUR à reçu un don symbolique de vivres destiné aux PDI.
Une remise symbolique intervenue dans cette matinée du vendredi 17 novembre 2023 au siège du SPONG à Ouagadougou. Ce sont au total 195 sacs de riz de 25 kg et 112 bidons d’huile végétale de cinq (05) litres d’environ trois (3) millions de francs CFA qui ont été mis à la disposition de la CONASUR les personnes déplacées internes.
Et au PCA de SPONG de contextualisé l’acte à ces mots : « Les ONG et associations de développement contribuent aux côtés du gouvernement dans ce présent contexte où une partie de notre territoire est menacée…».
L’idée de ce don a dit Mme KALHOULE Chritel MAVALO, est née de la 48e AG des ONG et Associations membres du SPONG qui ont bien voulu ouvrir leurs cœurs à l’endroit des PDI. « Évoluant dans le social et dans le développement, ce présent don est une mobilisation de quelques semaines qui va se poursuivre. Cette remise a mis parcourt est dû au fait que le besoin se fait sentir jour par jour sur le terrain », a signifié Mme la PCA.
L’acte est solennel et plain de sens pour la chef du département coopération partenariat au SP-CONASUR, Mme NIKYEMA Stéphanie qui au nom de sa structure remercié les donateurs du jour.
« Merci au PERSONNELS des ONG et associations membre du SPONG. Nous leurs remercions pour ce don qui intervient dans ce mois de solidarité. Nous interpellons l’ensemble des organisations et les burkinabé à ne pas rester en marge de cette chaîne de solidarité. », a traduit Mme NIKIEMA.
Outre, pour le SPONG et ses partenaires, cette opération ne sera pas la dernière du genre.
✍️B. B. M