Le rasta man burkinabé Sams K Le Jha a animé une conférence de presse où il a annoncé le retour de son festival « Reggae City ».
Longtemps suspendu sans explication, le Festival « reggae city » est de retour. C’est SamsK Le Jah en personne, son promoteur qui l’a annoncé en conférence de presse ce vendredi 07 avril 2023 à Ouagadougou. Ainsi, le festival est annoncé les 28, 29 et 30 avril sur l’esplanade du palais des sports de Ouaga-2000 au plaisir des amoureux et reggae makers.
Et selon son promoteur, le festival s’inscrit dans la dynamique de convier des festivaliers à venir assister à des concerts lives. Pour lui, c’est dans cette logique que la présente et 6e édition est placé sous la célébration du concert des 35 ans du reegea maker Ivoirien en la personne d’Ismaël Isac qui sera présent avec tout son équipe. En plus de lui, une vingtaine d’artistes dont Rikson Dolex, Jahkassa, Nana Sabari, Martin Tery et plein d’autres reggae makers y sont conviés.
« Des jeux donnant droit à des cadeaux, une rue marchande des produits locaux, des barres des restaurants, des stands pour permettre aux partenaires d’être en contact direct avec leurs partenaires puisque le reggae, c’est aussi une question d’identité. Aussi, nous travaillons à relever le niveau du reggae qui a une base africaine», a détaillé SamsK Le Jah.
Comme innovations majeures, c’est la délocalisation du site dû à une coïncidence d’une de ses dates avec un autre événement devant se dérouler également sur son ancien site qui est Jean-Pierre Guingané. Aussi, le palais des sports Ouaga-2000 est bien propice pour les lives, a-t-il entre autres justifié.
Pour ce qui est des quelques années de pose connus par le festival, le promoteur a indiqué qu’en 2019 à quelques semaines de sa tenue est survenue l’attaque de l’état-major ce qui a fait de cette édition une édition avortée. La dernière édition fut un grand succès a révélé SamsK Le Jah.
Le budget pour l’organisation de la présente édition tourne autour de 29 millions de Francs CFA que l’organisateur attend bouclé très bientôt.
✍️ BENAO MAMOUROU