L’Association pour l’Entrepreneuriat Vert et le Développement Durable (AEV2D), dans la mise en oeuvre de son projet d’appui à la valorisation des déchets plastiques, a remis 100 tables bancs écologiques aux profit des pensionnaires du collège Juvénat filles saint Camille de Ouagadougou.
Le projet d’appui à la valorisation des déchets plastiques, de l’Association pour l’Entrepreneuriat Vert et le Développement Durable (AEV2D) a le soutien financier de l’organisation internationale de la francophonie (OIF). Au plaisir des deux partenaires, une cérémonie de remise de 100 tables bancs et coupure de ruban des bureaux, s’est officialisée, le samedi 02 octobre 2021 dans l’enceinte du Juvénat filles saint Camille en présence effective de ses premiers responsables.
Un second acte caritatif après celui de Loumbila à travers lequel, le Directeur Général de TECO2, Calvin TIAM estime avoir déjà matérialiser en partie son projet d’appui à la filière de valorisation des déchets plastiques.
« La cérémonie de ce jour est un bel exemple et même une grande opportunité pour l’entreprise TECO2 de pouvoir réellement exprimer ses talents et savoir-faire en faveur du collège des jeunes filles de Loumbila. Le plus grand souhait de l’entreprise, c’est de pouvoir couvrir au moins 35% de besoins en tables bancs, au sein des établissements scolaires en Afrique Sub-Saharienne », a affiché le DG, TIAM.
Directrice du Juvénat filles saint Camille, sœur Noélie Lallogo, partage le souhait du Directeur Général de TECO2, mais exprime déjà sa joie et sa satisfaction pour le choix porté sur son école.
Mieux, elle promet aux donateurs d’assurer un bon usage de ces présents. « Je traduis a mon propre nom et au nom de toutes et tous, notre reconnaissance à l’endroit de l’association et aussi à l’OIF pour ce don inestimable », dixit Soeur Noélie Lallogo, pour qui, ce don est venu soulager l’établissement au regard du besoin énorme qu’il enregistre à chaque rentrée scolaire. « Notre satisfaction est grande et nous ne pouvons que dire un grand merci à tous ces partenaires pour le choix porté sur notre établissement. » a-t-elle traduit entourée par ses élèves en liesse.
A en croire ses promoteurs, L’AEV2D est une association qui s’est fixé pour mission la promotion, le développer et le soutien de l’entrepreneuriat vert et l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable dans les zones rurales et urbaines des pays africains. Ils ont donc évaluée à 16 millions de FCFA le montant mobilisé pour la mise en oeuvre du présent projet.