Le chef des moosé, Sa Majesté le moogho Naaba a reçu une délégation du parti le PPS en audience conduit, ce vendredi 22 avril 2022 dans son palais royal à Ouagadougou, par son président Abdoulaye Mossé.
Et selon l’exposé de Abdoulaye Mossé cette audience a pour but de présenter son nouveau parti le PPS et ses composantes et demander bénédictions, conseils et acompagnements à sa Majesté.
C.est d’ailleurs ce fît le chef suprême des Moosé traduit ci dessous par son porte parole, le Larlé Naaba : » Sa majesté vous remercie pour votre visite de courtoisie, il vous rassure de son accompagnement pour l’émergence de votre parti. Sa Majesté dit que vous avez bien fait et vous encourage à toujours oeuvrer dans le sans de la cohésion et le vivre ensemble.»
Les portes du palais sont ouverte pour tous rassure Sa majesté tout en souhaitant le retour de la paix au Burkina Faso. Que tous les parties qui viennent ici s’entendent et oeuvrer ensemble avec les filles et fils du pays pour le renforcement de la cohésion sociale et le vivre ensemble pour une paix durable au pays des Hommes intègres. Aussi, Sa majesté dit que souvent certaines entités viennent ici et repartent transformer ses propos. Il souhaite que cela ne soit pas le cas cette fois-ci.
La démocratie est là, mais il y a d’autres pouvoir qui dirigeaient la société avant l’avènement de cette démocratie a justifié Abdoulaye Mossé. » C’est pourquoi nous avions jugé nécessaire de venir nous confiez.Le chef pour moi est resté dans sa logique en nous demandant la cohésion l’entente entre nous et de traduire fidèlement ses propos. Et pour nous les partis politiques, il demande des concertations d’attente au plaisir du peuple . C’est juste et c’était dans notre ligne de mire, nous en sommes fières « , s’est-il réjouit.
✍️M.B