La Plateforme culturelle du Burkina Faso (PCBF) dans la poursuite de ses activités de promotion culturelle, a initié une formation pratique sur la stratégie digitale au profit d’acteurs culturels burkinabè.
Une douzaine d’acteurs culturels en arts vivants, ont donc bénéficié de ce cadre de renforcement de capacité en « Stratégie digitale.», qui s’est déroulé du, jeudi 08 au vendredi 09 septembre 2022 à Ouagadougou.
Assurée par Mohamadi Dian Diallo expert en la matière, ces participants ont de façon pratique reçu des notions sur la meilleure utilisation du digital dans l’organisation de leur travail artistique et professionnel.
Et aux initiateurs de justifier que l’apprentissage de petites astuces à l’occurrence celles pointées du doigt par cette formation, vise à mettre à jour les connaissances de ces acteurs et professionnels culturelles, sur les opportunités que leurs offrent les réseaux sociaux. Estiment-ils donc que, apprendre ou découvrir de nouveaux outils notamment ceux digitaux, facilitera énormément et rendra plus efficaces leurs services et actions de plaidoyer. « On a montré aux participants comment utiliser et valoriser leurs profils internet, leurs pages professionnels…de façon efficiente pour atteindre leurs objectifs. L’internet est un outil qui nous permet vraiment de gagner. Gagner en temps, en ressource, en pouvoir, si on sait l’utiliser comme il se doit… », a expliqué, le formateur Mohamadi Dian Diallo.
Il a par ailleurs ajouté qu’au délà de ces multiples astuces, sa formation permet également aux bénéficiaires de savoir comment mieux procéder et désormais gagner en temps.
Foi des douzaine de bénéficiaires satisfaits et qui se veulent très reconnaissants. Entre satisfaction et remerciements, ils ont souhaité que de telles initiatives soient perpétuées en faveur de leurs structures et leurs personnes en particulier au vue de bien améliorer les talents pour des services et productions plus professionnels.
✍️A.O