Le bureau exécutif de l’Association Citoyens du Faso était face aux hommes de medias, ce dimanche 30 janvier 2022, à Ouagadougou.
Depuis l’arrachée du pouvoir par la junte militaire des mains du président Roch Kaboré et la mise en place du MPSR, les hommes de médias sont navrés par des conférences de presse organisées tout azimut par des OSC, partis politiques et structure associatives, pour donner leurs points de vu. C’est dans cette même lancée, que l’association citoyens du Faso à pris langue avec les journalistes ce dimanche 30 janvier 2022, en son siège à Ouagadougou, autour de trois points principaux, dont le soutien aux FDS et VDP, le point son point de vu face à la situation actuelle et démentir des propos mensongères faites par des activistes à son endroit.
C’est ainsi qu’à propos du coup d’Etat, le président du Citoyen du Faso, Moumouni RABO a fait savoir que les nouvelles autorités doivent répondre aux aspirations des burkinabè. Et d’ajouter que son association dans sa mission de soutien pour le développement de la jeunesse du pays des hommes intègres, suit de prêt l’évolution de cette situation. Sur le coup d’état, le peuple même avait demandé à l’armée de prendre ses responsabilités, a dit M. Rabo avent d’affirmer à ce point de presse que la majeure partie de la population burkinabè est d’accord avec ce coup d’état du MPSR. « C’est une situation malheureuse qui arrange le peuple Burkinabè. Certes, le coup d’état est anti démocratique mais dans notre contexte c’est la meilleure solution qui puisse arriver », a-t-il estimé.
À écouter, les leaders de cette association une marche meeting sur l’ensemble du territoire national était prévue, mais reporté à la dernière minute pour un certain nombre de situation.
Il faut noté également, que ladite conférence de presse s’est soldée par des confidences, pour les conférenciers du jour qui ont confié qu’après leur Assemblée générale au Palais des sports, de Ouaga-2000 des individus mal intentionné ont approché le président pour savoir si sont association était un parti politique. « On se bat pour un intérêt commun. Je ne suis pas affilié à un parti politique. Je suis un opérateur économique libre qui a décidé de soutenir la jeunesse. Je n’est rien à me reprocher», martèle le président du citoyens du Faso.
Sur cette diffamation en question, le principal visé invite ses détracteurs à bien vérifier leurs informations avant de les divulguées. Par ailleurs, le présidium fait retenir que la marche meeting n’est pas annulée, mais plus tôt reportée pour une date ultérieure.
✍️M.B