Pour les Assises : la « Coalition des Vrais Patriotes pour la Paix au Faso » invite les burkinabè à une mobilisation de masse
À propos des Assises nationales du 25 au 26 mai prochain, la « Coalition des Vrais Patriotes pour la Paix au Faso » se dit prête pour le maintien du président Capitaine Ibrahim Traoré et invite le peuple burkinabè à y prendre massivement part.
C’est donc une conférence de presse qui a été la voie choisie, dans cette matinée du samedi 18 mai 2024 par les leaders de la dite Coalition pour livrer l’information à l’opinion et de ricochet, apprécier le travail déjà abattu depuis l’avènement du Capitaine Ibrahim TRAORÉ à la tête du pays des hommes intègres.
Demander est donc fait pour prolongation de la transition et pour une mobilisation massive pour de ces assises nationales à venir.
Et selon Abdoul Razack Maïga, SG pour cette coalition, il est très important que la jeunesse burkinabè se mette debout et en bloc pour demander une prolongation de la transition. C’est pourquoi dit-il, ils (les burkinabè)doivent se mobiliser massivement pour ces assises même s’ils n’auront pas accès à la salle des discussions de ce jour.
« Nous sommes contre les élections maintenant, donc nous demandons une prolongation de la transition pour une durée allant de sept ans ou plus. Nous saluons également la vigilance du gouvernement et leur réactivité face au média impérialistes qui tentent de véhiculer les fausses informations», a martelé le SG, Abdoul Razack Maïga.
Cette conférence de presse s’est soldée par des remises d’attestations de reconnaissance à certaines personnalités, dont Alouna Traoré, à Cheikh Idrissa, le président des écoles coraniques du Burkina Faso et d’autres, pas des moindres.
S.A.Tiendrebeogo✍️