La communauté Sunnites du Burkina a procédé à l’ouverture de la prière du kounout lors de la prière de vendredi à leur grande mosquée à Ouagadougou.
« Le Président National
Aux
« Frères présidents des kounout et khoutba bureaux régionaux
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakaathouhou !
Chers Frères Présidents,
Face aux défis sécuritaires, humanitaires, sociaux que traverse notre chère patrie, le Burkina Faso, le Mouvement Sunnite du Burkina-Faso (MSBF)Sur orientation du Conseil des Oulama et des Sages COS), a décidé de faire le kounout dans toutes ses mosquées.
Le kounout qui est une invocation de la sounna du Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wasallam) pour les périodes difficiles, débute ce vendredi 19 mai 2023 après la khoutba unique et continue lors des autres prières quotidiennes.
Il prendra fin le vendredi 26 mai 2023 à la prière de fadjr inchaALLAH.
Chers Frères présidents, votre expertise est vivement sollicitée pour faire de cette période de kounout un succès dans vos régions respectives.
Qu’ALLAH nous ramène la paix, la quiétude et le développement au Burkina Faso.
PJ : Khoutba
Pour le président absent, le 1er vice-président El Hadj Hamidou Aziz Compaoré »
C’est suite à cette initiative que des journalistes ont assistée ce vendredi 19 mai 2023 à une prière sous le prêche introductif diriger par Dr Kindo Mohammad Ishaq imam à la grande mosquée Sunnite de Ouagadougou.
L’instant a été de passer en revue les problèmes actuels auxquels fait le pays des hommes intègres et la conduite a tenir pour cette semaine de prière.
Et selon Dr Mohammad Ishaq Kindo imam pour ladite communauté, les malheurs actuels des burkinabés proviennent des propres actes de ses populations. Il fait constater que tous sont unanimes de cette réalité, vue de la crise humanitaire, sécuritaire causés aux populations par les affres terroristes. « Mais comme Dieu est amour et maître de l’univers, une seule issue est favorable ! Si nous voulons la paix, nous devons nous retourner vers Dieu implorer pour sa clémence », a lancé Dr Mohammad Ishaq Kindo.
Pour lui, l’union des prières sont impératif pour tous « Si nous nous unissons avec des bonnes actes et coeurs blanc, vérité et justice le tout corroboré par les prières, Dieu fera grace. Et c’est ce que nous allons faire durant les une semaine que prendra, Le kounout qui est une invocation de la sounna du Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wasallam) pour les périodes difficiles…» a-t-il signifié.
Vice-président de la communauté, Aziz Compaoré lui a fait savoir que cette prière encore appelée « Le kounout » est une invocation de la sounna du Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wasallam) pour les périodes difficiles. Sa communauté conclut-il, restera dans une prière profonde à compté de ce vendredi 19 jusqu’au vendredi 26 mai pour la paix au Faso.
✍️BENAO Mahomed7