Longtemps prévue et annoncée, la rencontre entre l’ancien chef de l’Etat Ivoirien Laurent Gbagbo et l’actuel président en exercice, Alassane Dramane Ouattara a enfin eut lieux.
En effet, Laurent Gbagbo a été officiellement reçu, ce mardi 27 juillet 2021 au palais présidentiel Ivoirien, par Le Président Alassane Dramane Ouattarta.
Un premier tête-tête qui se veut historique et intervient après 10 ans de crise poste électorale et de redondance politique sonnant comme les prémisses de l’espoir de la réconciliation tant attendue, par le peuple Ivoirien.
Mais pour le président OUATTARA au délà de cet espoir de réconciliation cette rencontre est également cordiale et fraternelle qui vient de se matérialiser entre lui et son jeune-frère Laurent Gbagbo.
«Ensemble nous devons travaillé pour renforcer la confiance, dans l’intérêt de notre nation. Certes il y a eut des morts mais, tout cela est derrière nous et nous devons maintenant visé le futur…», s’est adressé le président Alassane OUATTARA à son prédécesseur Laurent Gbagbo.
«Nous avions échangé et je lui est parler de la libération des prisonniers. je lui est dit de tout mettre en oeuvre pour libérer les prisonniers politique. Prompte rétablissement aux blessés….», a confié Laurent Gbagbo.
Par M.B