l’UPC a rendu visite au Progressistes Unis pour le Renouveau( PUR), dans cette soirée du jeudi 26 mai 2022 en son siège, à Ouagadougou.
A écouter les présidents des deux partis, au sortie d’audience, les échanges ont portées entre autre sur la situation sécuritaire de la nation burkinabè, une compassion aux victimes du massacre de Madjoari dans l’Est du Burkina Faso, où plusieurs burkinabè ont été massacrés par des hommes armés non identifiés et comment l’apport que peut apporter les partis politiques à la lutte contre le terrorisme au pays des hommes intègres.
« Vous savez que cela fait maintenant un peu longtemps que, notre pays dans un pouvoir d’exception avec une transition en oeuvre dont les partis politiques sont écartés. Alors que la fin de cette transition marquera certainement le retour des partis sur la scène politique pour la reprise de la démocratie. A cela s’ajoute la situation sécuritaire actuelle de notre pays dans laquelle, nos FDS se défendent avec bravoure. Nous leurs soutenons et encourageons leurs familles. C’est donc pour dire que ces rencontres ne sont contre personne, mais s’inscrivent dans le souci d’apporter notre touche pour des solutions contre le phénomène du terrorisme qui nous en deuil tous. « , a confié le président de l’UPC, Zéphyrin DIABRE, au sortie de ladite audience.
Même message repris par son homologue du PUR, Wahir Justin SOME. Pour lui l’initiative de l’UPC est féliciter.
« Certes nous ne sommes plus aux affaires, mais ce n’est non plus une raison pour nous de rester bras croisés. Ces échanges nous donnent donc l’occasion de réfléchir sur des solutions palliatives aux questions d’insécurité dans notre pays. Elles nous ouvrent également l’occasion de repenser notre démocratie pour les échanges futures», a traduit Wahir Justin SOME.
✍️M.B.B