Une délégation de la Coalition BURKINA RUSSIE a effectué, ce vendredi 10 juin 2022, un déplacement dans la régions du centre nord du Burkina, précisément dans la ville de kaya. L’objectif, présenter sa vision panafricaniste et l’installation de son bureau régionale dans ladite ville réputée dans les luttes ces dernières années .
Cette rencontre a été aussi l’occasion pour ses leaders d’insister sur la nécessité de l’union entre burkinabés foi, de se donner mains dans la mains afin de mieux lutter contre les maux communs minant l’actuel pays des hommes intègres, dont le terrorisme.
« L’Arrivée de la russie au Burkina Faso pourrait être une des alternative. Cependant notons qu’il existe une division très remarquée au sein des burkinabè, depuis plus de 30 ans. Pour ce faire, nous devons apprendre a se parler à se pardonner et à grandir. Au mali ,les gens sont unis. Il était donc impératifs pour nous de détailler aux participants notre vision panafricaniste, qui est non seulement le pardon et la cohésion sociale. », ont signifié les hôtes du jour aux Kayavilois*es.
Pour leurs, le burkina doit avancer maintenant.C’est pourquoi ont-il annoncé, une formation en leadership sera offert aux leaders de la coalition des différentes localités du burkina et Sympathisants*es les jours à venir.
« Kaya est une ville qui a marquée le monde panafricaniste, suites aux évennements du convoi de l’armée Française et nous félicitations la population de kaya pour cela.
La même rencontre est prévue a bobo cette semaine. Vive le burkina uni ,la patrie ou la mort nous vaincrons », ont-ils annoncé.
✍️Barthelemy Zaongo, porte parole de burkina russie