Des ressortissants étrangers “ivres” avaient tenté d’agresser un sous-officier de gendarmerie dans la nuit du 24 août 2021 dans les environs du parc Bangr-Weogo à Ouagadougou, au motif que ce dernier avait réussi un dépassement sur leur véhicule, avaient confié des sources sécuritaires à Globinfos.
Pour éviter que ces derniers soient lynchés par les populations riveraines, une patrouille les avait transférés dans une des sous unités de la gendarmerie.
Au terme des investigations, les agresseurs ont été libérés. « Après la vérification de leur identité, ils ont été relâchés le lendemain », a confié ce 28 août 2021, à notre rédaction par une source pas des moindre dans nos juridictions et imprégnée de l’affaire.
Aussi à en croire Libre Info, ils ont été libérés « pour faute de preuves ». « Également, nous revient-il, qu’ils ont agi sous l’effet de l’alcool. Ils sont tous des vendeurs de plats, ils étaient dans une logique de bagarre avec leur victime », a précisé le média en ligne burkinabè.
L’action des populations qui a contribué à leur interpellation a, par ailleurs, été saluée, par l’autorité juridique.
La rédaction